Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une Fondation de Québec vient soutenir Les Enfants GIOIA

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Martine Doyon, directrice générale GIOIA, Jean Airoldi, porte-porte de la campagne 2021 de Laurent & cie, Amélie Poirier, conseillère stratégies et développement philanthropique GIOIA, Jean-Pierre Beaudoin, ambassadeur-fondateur estrien Laurent & cie, Vincent Beaulieu, fondateur Laurent & cie.
Jeudi le 10 décembre 2020

L'organisme de bienfaisance Les Enfants GIOIA, situé en Estrie, reçoit un soutien financier pour Noël. Le Fonds philanthropique Laurent & cie, lui remet 5 000 $, ce qui constitue sa première aide financière officielle.

Grâce à cette somme d'argent, GIOIA sera en mesure offrir des certificats-cadeaux de plusieurs centaines de dollars à chacune de ses familles membres. En ces temps de perturbation, Laurent & cie trouvait important d'offrir un peu de répit aux familles GIOIA qui sont confrontées à de grands défis au quotidien. Le fondateur de cette nouvelle Fondation de Québec connaît bien cette situation, lui qui a lui-même un fils vivant avec une maladie peu commune.

« Laurent, c'est le nom de notre garçon qui a été diagnostiqué d'un cancer rare en 2019. On connaît la réalité des familles GIOIA et on comprend que quand tu es confronté à une constante incertitude, à l'anxiété, à la fatigue, aux multiples rendez-vous médicaux, c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens autour de nous pour nous prendre en charge dans notre quotidien souvent déséquilibré », explique Vincent Beaulieu.

Cette contribution supplémentaire, en ajoutant les certificats-cadeaux, permet de bonifier les paniers de Noël aux familles.

« En ces temps de pandémie, où chacun se sent davantage isolé, épuisé, parfois agacé, il fait tellement bon de pouvoir bénéficier de ce merveilleux geste pour soutenir des familles qui, depuis le jour 1 du diagnostic de maladie rare, doivent faire face à l'adversité au quotidien », mentionne Dre Marie Josée Dubois, fondatrice de GIOIA.

GIOIA

Les Enfants GIOIA a été fondé en 2015 afin d'offrir des activités familiales en nature, un accompagnement et des soins à domicile à toutes les fractions de familles avec un jeune de 3 à 29 ans vivant avec une maladie rare ou incurable. Son objectif ultime demeure l'implantation d'un centre de séjour en nature en Estrie. Un projet qui est actuellement en développement.

GIOIA signifie joie en italien. Par une approche d'apprentissage, de divertissement, de bien-être et d'accompagnement, l'organisme permet l'atteinte de ce sentiment à ses membres. C'est-à-dire à des enfants, adolescents et jeunes adultes diagnostiqués d'une maladie rare ou incurable ainsi qu'à toutes les fractions de leur famille.

Pour sa part, le Fonds philanthropique Laurent & cie, se donne pour mission de répondre à l'urgence financière des familles québécoises avec un enfant vivant avec une maladie orpheline ou un cancer. Il souhaite ainsi soutenir directement et concrètement les familles qui se retrouvent souvent seules devant des besoins fondamentaux non comblés.


  A LIRE AUSSI ...

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous