Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La télévision payée par la Fondation du CHUS


Les gens hospitalisés pour un séjour de courte durée auront ainsi accès à une quarantaine de chaînes pour se changer les idées. Les patients pourront visionner du contenu anglophone et francophone.
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mars 2020

En raison de la pandémie de la COVID-19, les visites sont interdites dans les hôpitaux, ce qui limite les possibilités de divertissement pour les patients. Afin de réduire les impacts négatifs de cette situation particulière, la Fondation du CHUS, en collaboration avec le fournisseur Location Ima-Tel Inc., offre gratuitement le service de télévision pour la clientèle hospitalisée à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke et l'Hôpital Fleurimont. Les frais de service sont assumés par la Fondation depuis le 30 mars et pour une durée à déterminer.

« La pandémie de la COVID-19 change la vie de toute la population, que nous soyons malades ou en santé. Mais pour les gens hospitalisés, qui doivent vivre ce moment seuls, cela peut être très angoissant. Nous offrons le service de télévision gratuitement afin de rendre le séjour des usagers plus agréable dans les circonstances. Évidemment, nous sommes conscients que cela ne remplace pas la présence humaine, mais nous espérons au moins leur permettre un petit soulagement à travers cette épreuve », explique Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Les gens hospitalisés pour un séjour de courte durée auront ainsi accès à une quarantaine de chaînes pour se changer les idées. Les patients pourront visionner du contenu anglophone et francophone. « Nous espérons également que cela permettra de limiter les déplacements à l'intérieur des installations afin de réduire les risques de contamination», ajoute M. Clermont.

Le 21 mars dernier, dans une communication officielle, M. Clermont annonçait que la Fondation du CHUS restait présente et qu'elle répondrait aux besoins manifestés par les équipes du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, même si ceux-ci sortaient de la mission de la fondation. « La situation actuelle amène de nouveaux besoins pour le personnel et pour la clientèle et nous voulons faire notre part pour améliorer la vie des personnes touchées directement ou indirectement par la pandémie », ajoute le directeur de la Fondation.

Rappelons que la Fondation du CHUS a également mis en place un fonds spécial COVID-19 pour tous ceux et celles qui souhaitent participer au soutien des équipes médicales qui travaillent jour et nuit pour nous offrir les meilleurs soins possibles. La Fondation est consciente que la situation financière d'une grande partie de la population peut être incertaine actuellement, mais ceux et celles qui le désirent, peuvent contribuer à ce fonds par le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/


Source :
Marie-Christine St-Hilaire


  A LIRE AUSSI ...

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous