Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide lance un fond d'urgence


Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. C'est pourquoi Centraide Estrie lance aujourd'hui un fonds d'urgence afin de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l'essentiel dans notre communauté.

Déjà très sollicités en temps normal, les organismes offrant des services primordiaux comme la sécurité alimentaire, l'aide aux aînés ou le soutien en matière de santé mentale font face aujourd'hui à des défis de taille. Ils doivent non seulement maintenir leur capacité d'aide, mais aussi l'accroître rapidement, car les demandes affluent.

Des actions ciblées

Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles. Au cours des prochaines semaines, Centraide travaillera donc en partenariat avec les organismes pour les appuyer financièrement afin qu'ils puissent poursuivre leurs services.

Plusieurs autres Centraide du Québec ont également mis sur pied des fonds d'urgence et de nombreuses entreprises d'envergure nationale ont déjà contribué. En effet, la Banque Nationale, Cogeco, Desjardins, Industrielle Alliance, Metro ainsi que la Sun Life ont répondu à l'appel et d'autres s'ajouteront au cours des prochains jours.

Ici avec cœur, en situation de crise mondiale


« Nous savons que plusieurs personnes sont dans une situation très précaire, mais nous faisons appel à ceux qui sont encore en mesure d'aider, aux grands donateurs, aux fondations et aux grandes entreprises de la région. C'est à eux que nous nous adressons pour aider les organismes dans le besoin », a précisé Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

La contribution de ceux et celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l'entraide. Pour donner ou pour en savoir plus sur le Fonds d'urgence communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie, rendez-vous au : www.centraideestrie.com/Covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin

Jeudi 6 août 2026
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous