Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une fête de Noël réussie pour les familles de Leucan Estrie!


Afin d’apporter un peu de réconfort à ces familles qui doivent composer avec la maladie de leur enfant, Leucan organise à chaque année la fête de Noël.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 décembre 2019

Afin d'apporter un peu de réconfort à ces familles qui doivent composer avec la maladie de leur enfant, Leucan organise à chaque année la fête de Noël des familles, un événement festif et d'envergure réservé aux familles dont un enfant est atteint de cancer. La fête de Noël des familles 2019 a connu un vif succès avec 80 personnes qui y ont pris part au Centre Multi Loisirs Sherbrooke.

Lors de cette journée festive en plus du dîner, les familles et les enfants ont pu s'amuser en laissant aller leur créativité en bricolant, en s'amusant à jouer au mini hockey, en décorant des biscuits en pain d'épice et en jouant au circuit d'autos téléguidés et avec des glitter tattoo. Bien sûr le père Noël et ses lutins étaient présents pour distribuer surprises et cadeaux Hasbro à tous les enfants! Tout ce beau monde était accompagné par la mascotte Camie qui a animé les activités auprès des enfants de brillante façon.

Grâce à Hasbro, Inc. une entreprise qui vise à combler le besoin fondamental de jouer des enfants et des familles des quatre coins de la planète, des sourires ont apparu sur les visages des enfants et ont fait le bonheur de très nombreuses familles. Leucan Estrie tient à remercier chaleureusement Hasbro et ses nombreux commanditaires et précieux partenaires tels que le Centre Multi Loisirs Sherbrooke, Cidrerie Verger Ferland, les aliments Jardi, Fondation St-Hubert, Costco, Nouba Maquillage, (glitter tattoo), Production Marie Chevier (Mathieu Mathieu), Simon Rancourt (photographe), Émile Simard (Magicien) et Les Vraies Richesses.

De plus Leucan veut aussi souligner le dévouement d'une quinzaine de bénévoles, essentiel à la réussite de cette journée.
Fondée en 1978, Leucan est une organisation sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d'accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous