Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Une 29e édition qui promet pour la Fête du lac des Nations


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 13 juillet 2010

Au fil des années, la Fête du lac des Nations est devenue une réelle tradition à Sherbrooke. L'an dernier, un peu moins de 200 000 personnes ont pris d'assaut le parc Jacques-Cartier et on en attend encore plus jusqu'à dimanche. Pour les artistes qui performeront sur les différentes scènes, il est important que le public soit au rendez-vous.

Le directeur général de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin, raconte qu'il essaie de trouver un équilibre parmi les artistes invités. « La Fête du lac des Nations est une fête familiale, pour tous, et je garde toujours cela en tête. »

Selon ce dernier, le pari est tenu. Grâce aux trois scènes réparties sur le site, les visiteurs passeront du classique au rock en passant par la musique du monde et populaire.

Encore cette année, la grande scène est synonyme de grands noms. La venue du chanteur de Styx, Dennis de Young, est grandement attendue pour ce jeudi. Cependant, c'est surtout la venue de Diane Dufresne qui fait le plus jaser, alors qu'elle clôturera la fête ce dimanche. Sinon, Plume Latraverse profitera de son passage, ce vendredi, pour célébrer ses 30 ans de carrière en y interprétant tous ses grands succès.

Le rock est bien à l'honneur cette année avec des artistes tels que Boom Desjardins, Honeymoon Suite, Éric Lapointe et Steve Hill and The Majestiks. Cependant un vent de nouveauté soufflera pendant la Fête du lac avec des prestations de Jonathan Roy, The New Cities, Kaïn, Pépé et Jorane.

Les autres scènes

C'est entre 18 h et 20 h que la scène Cameron s'animera. Le groupe Greenwood aura l'honneur de l'inaugurer, ce mardi, avec son rock aux tendances soul. Ce mercredi, les planches brûleront grâce à l'afrobeat et le reggea du Sénégalais Élage Diouf. Ce jeudi, Vic Vogel, un habitué, revisitera ses classiques jazz tandis que le vendredi, Roberto Lòpez présentera ses rythmes latins.

Pour le week-end, la voix puissante de Linda « Chocolate thunder » Rodney saura se faire entendre ce samedi. Quant à la Sherbrookoise Nancy Roy, c'est ce dimanche qu'elle sera en prestation. Avec son répertoire jazz, la soirée prendra l'allure d'une boîte de nuit new-yorkaise.

Par la suite, entre 20 h et 22 h 30, c'est le Bistro SAQ qui prendra la relève. Ici, ce sont les musiques du monde qui s'y retrouvent. Les rythmes latins de Carlos Placeres et de Hombre sauront sans aucun doute réchauffer l'atmosphère, alors qu'Olivier Brousseau accompagné du Bal à l'huile nous ramènera les deux pieds en sol québécois. Amaury Vilain ira de ses textes poétiques tandis que Paul Kunigis est à découvrir avec ses compositions chantées en français, en anglais, en polonais et en hébreux.

The New Cities : une relève au grand succès à Sherbrooke

Alors qu'il revient d'une tournée en Angleterre, The New Cities s'arrête à Sherbrooke ce mercredi. Même si notre ville est un peu moins glamour que les pays europeens, il n'en demeure pas moins que les membres du groupe sont bien heureux d'être près de la maison.

Natifs de Trois-Rivières, le groupe connait actuellement un succès planétaire. Dans la même lignée que Simple Plan, leur nom est déjà connu à la grandeur du Canada ainsi qu'en Australie et au Japon.  

Avec un calendrier estival chargé en sol québécois, David Brown, le chanteur du groupe, mentionne apprécier les concerts en plein air qu'offrent les festivals. « Il y a une vibe différente quand on joue dehors. Les gens sur place ne sont pas tous là pour te voir, mais en même temps, ils sont tous là pour fêter », raconte-t-il.

Sur scène, le groupe interprètera ses succès tiré de son dernier album Lost in the city lights.


  A LIRE AUSSI ...

Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous