SOCPRA annonce la participation de FESTO Canada dans un projet de recherche dirigé par le Pr. Jean-Sébastien Plante de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke.
Pr Plante développe un manipulateur robotisé pneumatique entièrement compatible avec l'environnement de la résonnance magnétique (IRM). Ce robot pourrait permettre de réaliser des interventions assistées par imagerie, sans avoir à déplacer les patients, tout en profitant de la grande précision que procurent les systèmes d'imagerie IRM.
Pr Plante a pu compléter la réalisation du deuxième prototype en intégrant des composantes, telles que valves et manomètre, gracieusement fournies par FESTO Canada. « Avec la participation de FESTO Canada, cela nous a permis de fabriquer le deuxième prototype et de démontrer à la fois des performances supérieures ainsi que l'atteinte avec succès des requis espérés » a commenté Pr Plante.
Pr Plante et SOCPRA s'associent pour remercier la compagnie FESTO Canada, et ses représentants, Frédéric Fisson, Luc Roberge et Albert Fanna. Cette initiative vient confirmer le caractère innovant de la compagnie FESTO Canada et elle le démontre une fois de plus en supportant ce projet de recherche universitaire.
À propos de FESTO
FESTO est fournisseur mondialement reconnu de technologies d'automatisme et leader en matière de formation industrielle. Son objectif : assurer à ses clients une productivité et une compétitivité maximales.
À propos de SOCPRA
SOCPRA est la société de valorisation de l'Université de Sherbrooke. Elle a pour mission de gérer la propriété intellectuelle issue des résultats de la recherche de l'Université de Sherbrooke et de ses institutions affiliées. SOCPRA a également pour mission d'amener les technologies à un stade plus avancé dans le but d'intéresser des partenaires. Enfin, SOCPRA doit effectuer les démarches de valorisation conduisant à la commercialisation éventuelle des technologies.
Source : Chantal Michel, directrice de Projet chez SOCPRA