SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Actualité

Soirée occupée pour la RPM: Faux facteur arrêté et poursuite policière

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 18 août 2022      

Les agents de la Régie de Police de Memphrémagog en ont eu plein les bras ce mercredi.

Comme il est populaire ces temps-ci encore une fois des fraudeurs ont pris pour cible les personnes âgées de Magog. Carl Pépin de la RPM explique : "C'est un type de fraude bien connu un peu comme les "fraudes Grand Parent" qui consiste à contacter des victimes potentielles par téléphone avec un numéro à l'afficheur indiquant le nom d'une institution financière. Le fraudeur se fait passer pour un employé de l'institution bancaire et rapport une fausse transaction sur le compte de la personne à frauder. Cette dernière est ensuite avisée qu'il faut « remettre » les cartes bancaires et cartes de crédits à l'institution financière et le fraudeur lui demande de les mettre dans la boite aux lettres du domicile ou un « supposé » employé de Postes Canada s'y présentera pour récupérer les cartes."

Bien entendu l'interlocuteur demande à la victime de fournir son NIP afin de canceller lesdites cartes, mais s'en servira plus tard pour faire les fraudes ou les transactions aux guichets bancaires.

Cependant le faux facteur a été démasqué : "Oui grâce à la vigilance d'un citoyen, les policiers sont parvenus a procéder à l'arrestation d'un homme de 19 ans de Montréal qui s'est présenté au domicile d'une victime pour soi-disant « récupérer » les cartes au nom de Postes Canada. Il portait un dossard orange identifié par logo à Postes Canada lors de son interpellation. Après enquête le sujet a été relié à 2 autres fraudes similaires survenues dans les heures précédant son arrestation".

 Malgré son arrestation, ce sont par contre 5 dossiers de fraudes avec la même technique, dans la seule journée d'hier qui a été rapportée aux policiers. Dans 3 dossiers le fraudeur et ses complices ont réussi à soutirer l'argent des comptes de banque pour un peu plus de 2000$ au total. Le sujet a été interrogé par les enquêteurs de la RPM puis libéré sur promesse de comparaître.

 

La RPM rappelle aux citoyens qu'il ne faut JAMAIS donner son NIP à qui que ce soit et qu'une institution financière ne vous demandera jamais de mettre vos cartes financières à la poste ou à l'extérieur de votre domicile pour récupération. N'hésitez pas à contacter les policiers en cas de doutes.

De plus au petit matin les agents de la RPM étaient à la recherche d'un individu ayant commis une violence conjugale en fonçant sur son ex- conjointe avec sa voiture. Recherché pour voie de fait armé le sujet était à risque de fuite et c'est précisément ce qui est arrivé:" Carl Pépin explique:" Vers 4h30 lorsqu'un patrouilleur de la RPM a localisé l'individu en question allongé dans sa voiture à la  suite d'information fournie par le corps de police qui recherchait le sujet. Une poursuite policière a eu lieu sur l'autoroute 10 en direction de Montréal et le suspect a finalement terminé sa fuite en faisant une sortie de route dans le secteur du lac Brome".

Le conducteur a pris la fuite dans le boisé, mais rapidement les policiers de la RPM sont parvenus à mettre la main sur l'individu. Le suspect un homme de 23 ans de la région de Montréal a été remis aux policiers de la police de Roussillon pour faire face aux accusations de cet endroit. De plus il devra faire face à de nouvelles accusations pour la poursuite qu'il a occasionnée avec les policiers de la RPM.



SOC
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Deux voleurs de linge au Simons !

Mercredi le 21 septembre 2022      
Deux voleurs de linge au Simons !
Méthamphétamines, cannabis, haschich et butane saisis rue Blais

Jeudi le 22 septembre 2022      
Méthamphétamines, cannabis, haschich et butane saisis rue Blais
Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook

Mardi le 20 septembre 2022      
Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées

Jeudi le 22 septembre 2022      
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées
Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François

Mardi le 20 septembre 2022      
Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François
La Grande virée artistique de Sherbrooke

Lundi le 19 septembre 2022      
La Grande virée artistique de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Poste_Journaliste_Estrieplus
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 septembre 2022
Le pays des licornes

François Fouquet
Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir

Chronique_comité_usagé
Retour de la Course à la vie CIBC en personne Par Daniel Campeau Lundi, 19 septembre 2022
Retour de la Course à la vie CIBC en personne
Des pommes et des yogourts pour les élèves grâce à la Fondation Rock Guertin Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Des pommes et des yogourts pour les élèves grâce à la Fondation Rock Guertin
Cornelius : le premier vin sec de cassis au Québec! Par Daniel Campeau Mardi, 20 septembre 2022
Cornelius : le premier vin sec de cassis au Québec!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous