Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Exposition du projet Un objet, ma culture

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2021

Le Carrefour accès loisirs est fier de vous inviter à l'exposition Un objet, ma culture, présentée au Centre Culturel du Parvis, situé au 987 de la rue du Conseil à Sherbrooke. 

Ce projet, débuté il y a environ 2 ans, a permis à 24 personnes immigrantes et québécoises d'origine d'échanger et d'ouvrir un espace de dialogue à partir d'objets significatifs de leur culture. Issus de ces rencontres, sont nés une exposition et un livre, qui illustrent bien les trajectoires et histoires personnelles de ces personnes et objets. Financé par le Ministère de la culture et des communications et la Ville de Sherbrooke, le projet Un objet, ma culture est le fruit de la collaboration du Carrefour Accès Loisir, du Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie et d'Action plus de Sherbrooke. 

De son côté, le livre témoigne de la richesse de ces rencontres et se veut aussi un outil pédagogique facilement reproductible dans différents milieux, scolaires ou communautaires, favorisant l'échange et le rapprochement interculturel. Il est d'ailleurs possible de se le procurer au coût de 12 $, taxes incluses. 

L'exposition Un objet, ma culture se tient au Centre Culturel du Parvis du 26 novembre au 16 décembre. Et c'est gratuit !


  A LIRE AUSSI ...

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous