Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Exposition du projet Un objet, ma culture

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2021

Le Carrefour accès loisirs est fier de vous inviter à l'exposition Un objet, ma culture, présentée au Centre Culturel du Parvis, situé au 987 de la rue du Conseil à Sherbrooke. 

Ce projet, débuté il y a environ 2 ans, a permis à 24 personnes immigrantes et québécoises d'origine d'échanger et d'ouvrir un espace de dialogue à partir d'objets significatifs de leur culture. Issus de ces rencontres, sont nés une exposition et un livre, qui illustrent bien les trajectoires et histoires personnelles de ces personnes et objets. Financé par le Ministère de la culture et des communications et la Ville de Sherbrooke, le projet Un objet, ma culture est le fruit de la collaboration du Carrefour Accès Loisir, du Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie et d'Action plus de Sherbrooke. 

De son côté, le livre témoigne de la richesse de ces rencontres et se veut aussi un outil pédagogique facilement reproductible dans différents milieux, scolaires ou communautaires, favorisant l'échange et le rapprochement interculturel. Il est d'ailleurs possible de se le procurer au coût de 12 $, taxes incluses. 

L'exposition Un objet, ma culture se tient au Centre Culturel du Parvis du 26 novembre au 16 décembre. Et c'est gratuit !


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous