Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Exposition du projet Un objet, ma culture

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2021

Le Carrefour accès loisirs est fier de vous inviter à l'exposition Un objet, ma culture, présentée au Centre Culturel du Parvis, situé au 987 de la rue du Conseil à Sherbrooke. 

Ce projet, débuté il y a environ 2 ans, a permis à 24 personnes immigrantes et québécoises d'origine d'échanger et d'ouvrir un espace de dialogue à partir d'objets significatifs de leur culture. Issus de ces rencontres, sont nés une exposition et un livre, qui illustrent bien les trajectoires et histoires personnelles de ces personnes et objets. Financé par le Ministère de la culture et des communications et la Ville de Sherbrooke, le projet Un objet, ma culture est le fruit de la collaboration du Carrefour Accès Loisir, du Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie et d'Action plus de Sherbrooke. 

De son côté, le livre témoigne de la richesse de ces rencontres et se veut aussi un outil pédagogique facilement reproductible dans différents milieux, scolaires ou communautaires, favorisant l'échange et le rapprochement interculturel. Il est d'ailleurs possible de se le procurer au coût de 12 $, taxes incluses. 

L'exposition Un objet, ma culture se tient au Centre Culturel du Parvis du 26 novembre au 16 décembre. Et c'est gratuit !


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous