Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Encan de prestige : belle récolte pour la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 31 mai 2021

Entre le 20 et 30 mai dernier, la Fondation du CHUS tenait l'Encan de de prestige - œuvres d'art et vins d'exception de façon virtuelle. Pour sa deuxième édition, il s'agit d'un montant de 75 300 $ qui a été amassé.

Ouvert au grand public, cet encan entièrement en ligne a mis aux enchères 90 œuvres d'artistes en plus de mettre à la disposition des vins de renom tels le Romanée-Conti La Tâche 1942, le Château Cheval Blanc de Saint-Émilion et le Domaine Comte George de Vogue. Les différentes bouteilles avaient une teneur en alcool variée ne dépassant pas 20 %.

« Le deuxième Encan de prestige de la Fondation du CHUS a été couronné de succès grâce à la générosité des nombreux amateurs et collectionneurs d'art et de vin qui y ont participé, contribuant ainsi directement à notre grande mission de santé », souligne Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

En acquérant une œuvre d'art ou une bouteille de vin, les participants ont contribué à l'amélioration de la santé et des services offerts au sein des deux hôpitaux de Sherbrooke. En fait, les profits de l'Encan de prestige seront remis à la Fondation du CHUS pour réaliser des projets liés à la santé mentale chez les jeunes de 12 à 25 ans, plus précisément dans le développement de services virtuels offrant des interventions multidisciplinaires touchant la santé globale et les saines habitudes de vie telles que le bien-être psychologique, physique, sexuel et alimentaire.

« Le financement de ces projets arrive à point alors que la demande pour des consultations virtuelles est grandissante », mentionne Mélanie Gélinas, chargée de projet pour le projet Aire ouverte du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour faire un don ou pour contribuer à l'avancement et la concrétisation de différentes initiatives à l'Hôpital Fleurimont et à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, il est possible de se rendre à l'adresse suivante : www.fondationchus.org.

  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous