Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Encan de prestige : belle récolte pour la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 31 mai 2021

Entre le 20 et 30 mai dernier, la Fondation du CHUS tenait l'Encan de de prestige - œuvres d'art et vins d'exception de façon virtuelle. Pour sa deuxième édition, il s'agit d'un montant de 75 300 $ qui a été amassé.

Ouvert au grand public, cet encan entièrement en ligne a mis aux enchères 90 œuvres d'artistes en plus de mettre à la disposition des vins de renom tels le Romanée-Conti La Tâche 1942, le Château Cheval Blanc de Saint-Émilion et le Domaine Comte George de Vogue. Les différentes bouteilles avaient une teneur en alcool variée ne dépassant pas 20 %.

« Le deuxième Encan de prestige de la Fondation du CHUS a été couronné de succès grâce à la générosité des nombreux amateurs et collectionneurs d'art et de vin qui y ont participé, contribuant ainsi directement à notre grande mission de santé », souligne Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

En acquérant une œuvre d'art ou une bouteille de vin, les participants ont contribué à l'amélioration de la santé et des services offerts au sein des deux hôpitaux de Sherbrooke. En fait, les profits de l'Encan de prestige seront remis à la Fondation du CHUS pour réaliser des projets liés à la santé mentale chez les jeunes de 12 à 25 ans, plus précisément dans le développement de services virtuels offrant des interventions multidisciplinaires touchant la santé globale et les saines habitudes de vie telles que le bien-être psychologique, physique, sexuel et alimentaire.

« Le financement de ces projets arrive à point alors que la demande pour des consultations virtuelles est grandissante », mentionne Mélanie Gélinas, chargée de projet pour le projet Aire ouverte du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour faire un don ou pour contribuer à l'avancement et la concrétisation de différentes initiatives à l'Hôpital Fleurimont et à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, il est possible de se rendre à l'adresse suivante : www.fondationchus.org.

  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous