NetRevolution_internetillimité
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

En Espagne, vous pouvez apprendre une langue étrangère efficacement

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 17 juin 2021      

Lorsque vous apprenez une nouvelle langue, le facteur où vous l'apprenez joue un rôle crucial. Prendre conscience de ce fait peut vous aider à réduire la difficulté d'apprendre ce nouvel ensemble de règles, de mots et de techniques qu'exige l'apprentissage d'une nouvelle langue.

 

L'impact d'un lieu sur le processus d'apprentissage était l'un des résultats les plus pertinents de l'Indice Européen des Langues, une étude commandée par Preply, une plateforme d'apprentissage numérique.

L'étude comprenait 27 pays, analysés à travers 18 facteurs différents, comme le nombre de langues parlées dans chaque pays, la technologie utilisée pour apprendre une langue, l'utilisation de sous-titres ou de doublage dans les films et l'étude obligatoire d'une deuxième langue dans ces pays. 

 

L'Espagne a remporté un classement élevé

 

L'Espagne a été classée favorablement comme l'un des meilleurs pays d'Europe pour apprendre une nouvelle langue: elle a obtenu la 12e place. Seule l'Allemagne pouvait surpasser les Espagnols grâce à leur maîtrise exceptionnelle d'une seconde langue et au fait que de nombreuses langues sont également parlées dans cette nation.

 

La France et l'Italie, pays notables dont les langues sont parmi les choix préférés pour les nouvelles langues, ont obtenu respectivement les 23e et 26e places. Le résultat a été certainement décevant, puisque chacun de ces pays est fier de son système éducatif.

 

L'Espagne a obtenu un classement si élevé parce que c'est un pays qui a l'habitude d'accueillir de nombreuses langues différentes. Quatre langues officielles sont parlées dans ce pays, les habitants sont donc habitués à entendre et à parler différentes langues. En outre, l'Espagne est l'une des destinations les plus populaires au monde, elle accueille donc chaque année des millions de personnes venant de différentes parties du monde et parlant des différents idiomes.

 

Être entouré d'une si grande diversité, en ce qui concerne les langues, offre aux étudiants une occasion unique d'avoir accès à différentes sonorités et mots. C'est un cadre très propice à l'acquisition de nouvelles façons de parler. 

 

Apprendre une langue est une question d'outils

 

Les ressources que nous utilisons pour apprendre une nouvelle langue peuvent améliorer l'ensemble du processus. En d'autres termes, la technologie d'apprentissage est un sujet qui ne doit pas être ignoré. À cet égard, cette étude a révélé que l'utilisation de sous-titres dans les films peut optimiser le processus d'acquisition d'une nouvelle langue.

 

Regarder un film sous-titré encourage les élèves à jouer un rôle actif dans le processus de compréhension de l'histoire que le film essaie de transmettre. Pour comprendre cette information, l'élève doit faire beaucoup de liens entre ce qu'il entend et ce qu'il comprend. Cette approche est certainement plus efficace que de regarder un film doublé.

 

L'autre avantage de regarder un film avec sous-titres est que le spectateur peut avoir accès à la source originale. Cette exposition oblige l'étudiant à s'habituer aux sonorités étrangères, ce qui est essentiel pour apprendre à parler une nouvelle langue. 

 

Un étudiant doit être à l'aise

 

Apprendre une nouvelle langue est suffisamment intimidant pour ajouter plus de difficulté. Cela étant dit, l'étudiant doit se sentir à l'aise pour entreprendre une entreprise aussi complexe. Si cet étudiant apprend une langue étrangère dans un pays aussi agréable que l'Espagne, alors cet étudiant se sentira plus motivé pour acquérir de nouvelles connaissances.



Groupe A&A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
Golf Longchamp_2022
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend?

Jeudi le 19 mai 2022      
Quoi faire ce weekend?
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

Jeudi le 19 mai 2022      
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

Jeudi le 19 mai 2022      
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

jpb
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous