Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’été s’annonce chaud à Magog


3 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi le 3 mai 2011

Le printemps se pointe enfin le nez. Les manteaux d'hiver, les bottes, les foulards, les mitaines ont pris le bord. Les shorts, les jupes, les camisoles et les jolis souliers occupent maintenant la première place dans la garde-robe. Et il fera très chaud cet été. Enfin, côté température, je l'espère bien... Mais ce qui est sûr, c'est que les planches du Vieux Clocher de Magog, elles, seront bien animées!

Rire aux éclats tout l'été

Bernard Y. Caza, propriétaire de la salle de spectacle depuis bientôt 30 ans, a affirmé que cette 37e saison estivale était « très spéciale ». « On a 13 spectacles différents en humour. » Et ça commence avec le Sherbrookois Pierre Hébert les 6 et 7 mai (et du 28 juin au 2 juillet). Il fût d'ailleurs en rodage à l'hiver 2010 au Vieux Clocher de Magog et a fait la première partie du dernier spectacle de Martin Petit qui, lui, sera de passage le 24 septembre avec son Micro de feu. Avec ses anecdotes, il est impossible de ne pas être crampé avec Pierre, celui qui interprète notamment le personnage de Renaud.

Il y a le retour de Maxim Martin les 3, 4, 10 et 11 juin. L'humoriste remonte sur scène après six ans d'absence et revient en force avec un troisième spectacle : Tout va bien. En attendant, visitez le http://maximmartin.com/ pour regarder des vidéos réalisées avec sa petite fille Livia. De plus, Philippe Bond (17 et 18 juin) sera de la partie et Michel Barrette, alias « le plus grand conteur qu'on a! », sera au Vieux Clocher de Magog à deux reprises (24 et 25 juin en plus du 16 et 17 septembre). Avec lui, « on part deux heures, sans entracte... et tu ris abondamment! », m'a raconté M. Caza. Il ne faut pas oublier les François Massicotte (du 5 au 9 juillet), Dominic Paquet (du 12 au 16 juillet), Mike Ward (du 19 au 23, 26 au 30 juillet et du 2 au 6 août) et Guy Nantel (du 23 au 27 août) qui seront également dans la région.

M. Caza est très fier de souligner que, depuis 1980, le lieu de diffusion est l'endroit qui « a lancé de nouvelles carrières et de nouveaux spectacles en humour. » Au moins 90 % des humoristes au Québec ont commencé leur spectacle à Magog. C'est le cas de Rachid Badouri et d'André Sauvé par exemple. Mais cet été, ce sera au tour d'Eddy King (du 9 au 13 et du 16 au 20 août). LE petit nouveau qui débarque. On l'a remarqué avec son numéro de Tintin au Congo lors du concours « En route vers mon premier gala Juste pour rire » en 2008. Nul autre qu'Andy Nulman, qui a dirigé Just for Laughs durant une quinzaine d'années, à la mise en scène de son premier one man show.

Bien sûr, l'été 2011 sera bien rempli en humour, mais la chanson aura une place importante dans la programmation.

Un été en chanson

C'est Daran qui cassera la glace (13 mai) au Vieux Clocher. Il poursuivra ensuite sa longue tournée de concerts dans la Belle Province. Des spectacles tels que celui d'André Gagnon (14 mai), du groupe U2 Story (27 mai) et de Marco Calliari (28 mai) sont à ne pas manquer. Surtout, je vous conseille de faire un petit aller-retour pour assister au spectacle de Karkwa le 17 juillet. « Voir Karkwa au Vieux Clocher, c'est LA place pour venir les voir! », a lancé Bernard Y. Caza avec enthousiasme. Ayant déjà vu le groupe à deux reprises à Sherbrooke, je peux vous dire qu'il donne un excellent show! Un spectacle incontournable, d'après moi.     

Il y aura aussi Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (24 juillet), qui ont entre autres gagné le Félix dans la catégorie « Album traditionnel de l'année » en 2010. Pour les amateurs d'Offenbach, vous serez comblés avec le spectacle-hommage en compagnie de Tonnedebrick le 31 juillet. En août, il y aura Guy Bélanger (7 août) et le passage remarqué de Vic Vogel Big Band (14 août)... « Ça, c'est un cadeau que je me fais. Il y aura 18 musiciens sur scène », a mentionné M. Caza.

La saison se terminera en beauté avec Bernard Adamus (21 août et 30 septembre), Lucy Wainwright Roche (23 septembre) et Gilles Vigneault (1er octobre) qui, selon le propriétaire du lieu culturel, tenait absolument à donner un spectacle à Magog avant de faire sa rentrée montréalaise. 

Bref, des sorties culturelles qui occupent bien les vacances! Pour connaître la programmation complète, visitez le http://www.vieuxclocher.com/. Pour suivre le Vieux Clocher de Magog sur Twitter, c'est par ici : https://twitter.com/vieuxclochermag.      


  A LIRE AUSSI ...

Deux hommes arrêtés pour trafic de stupéfiants sur la rue Saint-Louis à Sherbrooke

Jeudi le 26 septembre 2024
Deux hommes arrêtés pour trafic de stupéfiants sur la rue Saint-Louis à Sherbrooke
La caserne de pompiers de Magog ouverte au public le 5 octobre

Jeudi le 26 septembre 2024
La caserne de pompiers de Magog ouverte au public le 5 octobre
Une première collation des grades mémorable pour le Centre 24-Juin

Mardi le 29 octobre 2024
Une première collation des grades mémorable pour le Centre 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Un autre incendie suspect à Sherbrooke : deux tracteurs incendiés

Jeudi le 21 novembre 2024
Un autre incendie suspect à Sherbrooke : deux tracteurs incendiés
Trois hommes arrêtés avec une arme prohibée et des stupéfiants à Sherbrooke

Lundi le 18 novembre 2024
Trois hommes arrêtés avec une arme prohibée et des stupéfiants à Sherbrooke
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke

Lundi le 18 novembre 2024
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Disparition de Jean-François Isabelle de Coaticook : la Sûreté du Québec lance un appel à la population Par Martin Bossé Mardi, 19 novembre 2024
Disparition de Jean-François Isabelle de Coaticook : la Sûreté du Québec lance un appel à la population
Décès de Marcel Bolduc : un pilier dans la défense des familles endeuillées Par Martin Bossé Jeudi, 21 novembre 2024
Décès de Marcel Bolduc : un pilier dans la défense des familles endeuillées
Un Estrien remporte la super cagnotte de 794 747 $ à la loterie Par Martin Bossé Vendredi, 15 novembre 2024
Un Estrien remporte la super cagnotte de 794 747 $ à la loterie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous