Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Des écouteurs tout terrain qui valent le détour

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 26 juin 2015

Le nouveau casque d'écoute de Sony, le SBH 70, promet une excellente qualité aux amateurs de sports du dimanche ou de plus haut niveau.

Répondant à la norme IP57, c'est-à-dire qu'il résiste à une exposition à l'eau et à la poussière, le casque permet le jumelage à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Très pratique de ne pas avoir de cordon qui s'emmêle ou qui donne des coups à chaque pas.

L'appareil permet d'écouter la musique directement de son smartphone, de contrôler les changements de pistes et le volume, de prendre des appels ainsi que de discuter avec son assistant vocal Siri ou Google Now.

Ce sont des écouteurs intraauriculaires, un peu à la manière des écouteurs Apple de dernière génération. Côté isolation du bruit, les SBH 70 ne sont pas les champions en la matière. Par contre, la qualité du défaut est qu'en sport urbain (vélo, course à pied, etc.), il est important d'entendre ce qui se passe autour.

Pour l'autonomie, on parle d'un peu moins de 10 h en écoute continue avant de devoir le charger via connexion micro USB (inclus dans l'emballage), ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels.

L'ergonomie du casque de Sony est très bonne puisque le dispositif « tour de cou » est fait d'un matériel caoutchouc assez léger (26 grammes) et comprend toutes les commandes de contrôle. L'oreillette est faite d'un plastique de bonne qualité qui tient assez bien dans l'oreille, bien que ne s'enfonçant pas énormément.

On arrive au point le plus important : la qualité audio. Après tout, mis à part toutes les petites fonctionnalités « bonbon », le son c'est ce qui compte. Donc, les SBH 70 proposent un son assez égal. Par contre, certains analystes y trouveront des fréquences moyennes trop présentes. Quelques petits réglages d'égalisateur dans le téléphone viendront pallier à ce petit bémol. Les amateurs de rock, d'électro ou même de classique y trouveront leur compte.

Le micro est probablement le plus gros point faible du casque d'écoute. En effet, il est positionné sur le « collier » et donne en rendu de la voix lointain pour l'interlocuteur.

Au final, pour environ 80 $, les SBH 70 de Sony ont un excellent rapport qualité/prix. Mis à part la fonction téléphonique qui pourrait être de meilleure qualité, c'est un très bon achat pour le sportif qui sommeille en vous.



  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous