Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Des écouteurs tout terrain qui valent le détour

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 26 juin 2015

Le nouveau casque d'écoute de Sony, le SBH 70, promet une excellente qualité aux amateurs de sports du dimanche ou de plus haut niveau.

Répondant à la norme IP57, c'est-à-dire qu'il résiste à une exposition à l'eau et à la poussière, le casque permet le jumelage à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Très pratique de ne pas avoir de cordon qui s'emmêle ou qui donne des coups à chaque pas.

L'appareil permet d'écouter la musique directement de son smartphone, de contrôler les changements de pistes et le volume, de prendre des appels ainsi que de discuter avec son assistant vocal Siri ou Google Now.

Ce sont des écouteurs intraauriculaires, un peu à la manière des écouteurs Apple de dernière génération. Côté isolation du bruit, les SBH 70 ne sont pas les champions en la matière. Par contre, la qualité du défaut est qu'en sport urbain (vélo, course à pied, etc.), il est important d'entendre ce qui se passe autour.

Pour l'autonomie, on parle d'un peu moins de 10 h en écoute continue avant de devoir le charger via connexion micro USB (inclus dans l'emballage), ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels.

L'ergonomie du casque de Sony est très bonne puisque le dispositif « tour de cou » est fait d'un matériel caoutchouc assez léger (26 grammes) et comprend toutes les commandes de contrôle. L'oreillette est faite d'un plastique de bonne qualité qui tient assez bien dans l'oreille, bien que ne s'enfonçant pas énormément.

On arrive au point le plus important : la qualité audio. Après tout, mis à part toutes les petites fonctionnalités « bonbon », le son c'est ce qui compte. Donc, les SBH 70 proposent un son assez égal. Par contre, certains analystes y trouveront des fréquences moyennes trop présentes. Quelques petits réglages d'égalisateur dans le téléphone viendront pallier à ce petit bémol. Les amateurs de rock, d'électro ou même de classique y trouveront leur compte.

Le micro est probablement le plus gros point faible du casque d'écoute. En effet, il est positionné sur le « collier » et donne en rendu de la voix lointain pour l'interlocuteur.

Au final, pour environ 80 $, les SBH 70 de Sony ont un excellent rapport qualité/prix. Mis à part la fonction téléphonique qui pourrait être de meilleure qualité, c'est un très bon achat pour le sportif qui sommeille en vous.



  A LIRE AUSSI ...

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous