Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Des écouteurs tout terrain qui valent le détour

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 26 juin 2015

Le nouveau casque d'écoute de Sony, le SBH 70, promet une excellente qualité aux amateurs de sports du dimanche ou de plus haut niveau.

Répondant à la norme IP57, c'est-à-dire qu'il résiste à une exposition à l'eau et à la poussière, le casque permet le jumelage à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Très pratique de ne pas avoir de cordon qui s'emmêle ou qui donne des coups à chaque pas.

L'appareil permet d'écouter la musique directement de son smartphone, de contrôler les changements de pistes et le volume, de prendre des appels ainsi que de discuter avec son assistant vocal Siri ou Google Now.

Ce sont des écouteurs intraauriculaires, un peu à la manière des écouteurs Apple de dernière génération. Côté isolation du bruit, les SBH 70 ne sont pas les champions en la matière. Par contre, la qualité du défaut est qu'en sport urbain (vélo, course à pied, etc.), il est important d'entendre ce qui se passe autour.

Pour l'autonomie, on parle d'un peu moins de 10 h en écoute continue avant de devoir le charger via connexion micro USB (inclus dans l'emballage), ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels.

L'ergonomie du casque de Sony est très bonne puisque le dispositif « tour de cou » est fait d'un matériel caoutchouc assez léger (26 grammes) et comprend toutes les commandes de contrôle. L'oreillette est faite d'un plastique de bonne qualité qui tient assez bien dans l'oreille, bien que ne s'enfonçant pas énormément.

On arrive au point le plus important : la qualité audio. Après tout, mis à part toutes les petites fonctionnalités « bonbon », le son c'est ce qui compte. Donc, les SBH 70 proposent un son assez égal. Par contre, certains analystes y trouveront des fréquences moyennes trop présentes. Quelques petits réglages d'égalisateur dans le téléphone viendront pallier à ce petit bémol. Les amateurs de rock, d'électro ou même de classique y trouveront leur compte.

Le micro est probablement le plus gros point faible du casque d'écoute. En effet, il est positionné sur le « collier » et donne en rendu de la voix lointain pour l'interlocuteur.

Au final, pour environ 80 $, les SBH 70 de Sony ont un excellent rapport qualité/prix. Mis à part la fonction téléphonique qui pourrait être de meilleure qualité, c'est un très bon achat pour le sportif qui sommeille en vous.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous