Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Des écouteurs tout terrain qui valent le détour

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 26 juin 2015

Le nouveau casque d'écoute de Sony, le SBH 70, promet une excellente qualité aux amateurs de sports du dimanche ou de plus haut niveau.

Répondant à la norme IP57, c'est-à-dire qu'il résiste à une exposition à l'eau et à la poussière, le casque permet le jumelage à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Très pratique de ne pas avoir de cordon qui s'emmêle ou qui donne des coups à chaque pas.

L'appareil permet d'écouter la musique directement de son smartphone, de contrôler les changements de pistes et le volume, de prendre des appels ainsi que de discuter avec son assistant vocal Siri ou Google Now.

Ce sont des écouteurs intraauriculaires, un peu à la manière des écouteurs Apple de dernière génération. Côté isolation du bruit, les SBH 70 ne sont pas les champions en la matière. Par contre, la qualité du défaut est qu'en sport urbain (vélo, course à pied, etc.), il est important d'entendre ce qui se passe autour.

Pour l'autonomie, on parle d'un peu moins de 10 h en écoute continue avant de devoir le charger via connexion micro USB (inclus dans l'emballage), ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels.

L'ergonomie du casque de Sony est très bonne puisque le dispositif « tour de cou » est fait d'un matériel caoutchouc assez léger (26 grammes) et comprend toutes les commandes de contrôle. L'oreillette est faite d'un plastique de bonne qualité qui tient assez bien dans l'oreille, bien que ne s'enfonçant pas énormément.

On arrive au point le plus important : la qualité audio. Après tout, mis à part toutes les petites fonctionnalités « bonbon », le son c'est ce qui compte. Donc, les SBH 70 proposent un son assez égal. Par contre, certains analystes y trouveront des fréquences moyennes trop présentes. Quelques petits réglages d'égalisateur dans le téléphone viendront pallier à ce petit bémol. Les amateurs de rock, d'électro ou même de classique y trouveront leur compte.

Le micro est probablement le plus gros point faible du casque d'écoute. En effet, il est positionné sur le « collier » et donne en rendu de la voix lointain pour l'interlocuteur.

Au final, pour environ 80 $, les SBH 70 de Sony ont un excellent rapport qualité/prix. Mis à part la fonction téléphonique qui pourrait être de meilleure qualité, c'est un très bon achat pour le sportif qui sommeille en vous.



  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous