Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don substentiel pour la Fondation du CHUS


Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CIUSSSE:CHUS
Jeudi 5 septembre 2019

Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.

Ce don permettra à la Fondation du CHUS de mettre en place un Fonds de la santé des hommes, visant à promouvoir et à soutenir la recherche portant sur les affections touchant les hommes, plus particulièrement les cancers de la prostate et du testicule.

M. Éric Laroche, vice-président de Groupe Laroche explique qu’à titre d’ambassadeur de la campagne majeure de la Fondation du CHUS et à titre de citoyen corporatif impliqué dans son milieu, Groupe Laroche a fait le choix de soutenir la recherche dédiée à la santé des hommes. « Au cours des derniers mois, mon père et moi avons été informés des travaux de recherche du Dr Jeldres et nous avons été particulièrement interpellés par ses travaux sur le cancer du testicule, un cancer qui touche les jeunes hommes en santé, âgés entre 20 et 40 ans. J’invite d’ailleurs tous les hommes et toute la population à contribuer à ce fonds au cours des prochaines années, car ensemble, on peut faire une différence pour diminuer les décès et les récidives de cancer du testicule et de la prostate", ajoute M. Laroche.

Selon Dr Claudio Jeldres, urologue au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et porteur du dossier, le soutien de Groupe Laroche générera des retombées majeures directes sur la santé et la qualité de vie des hommes de tous les groupes d’âge. « Ce généreux apport financier nous permettra de renforcer nos activités au centre de recherche du CHUS (CRCHUS), tout en soutenant la promotion et la sensibilisation destinées au grand public estrien. »

« La Fondation du CHUS est très fière de pouvoir compter sur le support d’un ambassadeur comme M. Éric Laroche et est très heureuse d’être un partenaire dans la réalisation de ce projet », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « L’apport financier provenant du Groupe Laroche est un excellent exemple de mobilisation corporative qui permet à la Fondation du CHUS de supporter des projets qui ont un impact concret sur la santé de la population. » M. Laroche a également accepté d’agir à titre de président d’honneur de la soirée bénéfice qui se déroule ce soir et qui rassemblera près de 150 hommes pour la cause de la santé des hommes.»

L'appel est donc lancé. La population et les entreprises estriennes sont invitées à emboîter le pas en soutenant la campagne majeure de la Fondation du CHUS afin de favoriser la réalisation de projets porteurs pour la santé au CIUSSS de l'Estrie ̶ CHUS.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous