Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don substentiel pour la Fondation du CHUS


Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CIUSSSE:CHUS
Jeudi 5 septembre 2019

Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.

Ce don permettra à la Fondation du CHUS de mettre en place un Fonds de la santé des hommes, visant à promouvoir et à soutenir la recherche portant sur les affections touchant les hommes, plus particulièrement les cancers de la prostate et du testicule.

M. Éric Laroche, vice-président de Groupe Laroche explique qu’à titre d’ambassadeur de la campagne majeure de la Fondation du CHUS et à titre de citoyen corporatif impliqué dans son milieu, Groupe Laroche a fait le choix de soutenir la recherche dédiée à la santé des hommes. « Au cours des derniers mois, mon père et moi avons été informés des travaux de recherche du Dr Jeldres et nous avons été particulièrement interpellés par ses travaux sur le cancer du testicule, un cancer qui touche les jeunes hommes en santé, âgés entre 20 et 40 ans. J’invite d’ailleurs tous les hommes et toute la population à contribuer à ce fonds au cours des prochaines années, car ensemble, on peut faire une différence pour diminuer les décès et les récidives de cancer du testicule et de la prostate", ajoute M. Laroche.

Selon Dr Claudio Jeldres, urologue au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et porteur du dossier, le soutien de Groupe Laroche générera des retombées majeures directes sur la santé et la qualité de vie des hommes de tous les groupes d’âge. « Ce généreux apport financier nous permettra de renforcer nos activités au centre de recherche du CHUS (CRCHUS), tout en soutenant la promotion et la sensibilisation destinées au grand public estrien. »

« La Fondation du CHUS est très fière de pouvoir compter sur le support d’un ambassadeur comme M. Éric Laroche et est très heureuse d’être un partenaire dans la réalisation de ce projet », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « L’apport financier provenant du Groupe Laroche est un excellent exemple de mobilisation corporative qui permet à la Fondation du CHUS de supporter des projets qui ont un impact concret sur la santé de la population. » M. Laroche a également accepté d’agir à titre de président d’honneur de la soirée bénéfice qui se déroule ce soir et qui rassemblera près de 150 hommes pour la cause de la santé des hommes.»

L'appel est donc lancé. La population et les entreprises estriennes sont invitées à emboîter le pas en soutenant la campagne majeure de la Fondation du CHUS afin de favoriser la réalisation de projets porteurs pour la santé au CIUSSS de l'Estrie ̶ CHUS.

 


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous