La pandémie a rendu la vie difficile pour plusieurs familles leur enlevant un certain revenu. Les producteurs agricoles de Coaticook tentent de leur venir en aide en faisant don de plus de 700 portions de viande locale au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook.
Le copropriétaire de la Ferme Rédeau et Fils à Coaticook et membre du conseil d'administration du Syndicat local de l'UPA de Coaticook, Guillaume Nadeau, a fait le don d'une vache de réforme au bénéfice des gens dans le besoin.
Le syndicat a également contribué au geste. Inspiré par l'initiative de M. Nadeau, il a payé les frais de boucherie. L'abattoir régional de Coaticook a aussi participé en fournissant gratuitement l'abattage.
« C'est important de s'impliquer dans notre communauté et surtout en ce moment avec la COVID-19! Et pour les producteurs, il est tout à fait naturel de favoriser des produits locaux lorsqu'on veut donner », mentionne Guillaume Nadeau.
Au total ce sont 335 livres de viande bovine qui ont été offertes au Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook. L'organisation redistribuera les portions à des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique dans la région.