Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Deux Estriens montent le Kilimandjaro pour soutenir l’organisme JEVI de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Isabelle Dion et son conjoint Guillaume au sommet du Kilimandjaro. Photo: Isabelle Dion
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 février 2023

Il y a quelques mois, Isabelle Dion et son conjoint Guillaume ont pris la décision de se lancer dans une grande aventure : l'ascension du Kilimandjaro. 

Un périple de 14 jours

Entamé au début janvier 2023, ce périple a commencé par  l'ascension du mont Méru (4 565 mètres) pour, ensuite, se diriger vers le but ultime : le Kilimandjaro avec ses 5 895 mètres. 

Le Kilimandjaro est le plus haut sommet d'Afrique et il domine la savane tanzanienne. 

Isabelle et Guillaume sont, maintenant, de retour chez eux après ce voyage demandant un dépassement de soi physique et mental.

 « Nous sommes très heureux. Le Kilimandjaro est grandiose. Les paysages sont magnifiques!» - Isabelle Dion 

Le Kilimandjaro pour prévenir le suicide

En parallèle à leur initiative grandiose, le couple d'aventuriers visait une récolte de 5 000 $ pour JEVI.  Le montant s'élève maintenant à près de 12 000 $!

L'argent vient de levée de fonds ainsi que de nos familles et des corporations que nous avons contactées, explique Isabelle Dion.

« Nous désirons plus que tout célébrer la vie, célébrer notre chance d'avoir une santé physique et mentale qui nous a permis d'avoir fait ce voyage. Nous demandons à la population d'être avec nous en effectuant un don à JEVI. » -  Isabelle Dion 

Isa Abraham, agente de développement à l'autofinancement et aux communications à JEVI, souligne que cette initiative va être d'une aide inestimable pour soutenir les gens qui traversent une période de grande souffrance :

« C'est incroyable de voir de quelle façon certaines personnes peuvent mobiliser et sensibiliser leur réseau par leur passion. Merci au nom de toutes les personnes en détresse qui bénéficieront de l'aide professionnelle de JEVI, d'avoir fait équipe avec nous dans ce gigantesque défi ! 

Pourquoi soutenir JEVI pour Isabelle Dion?

Madame Dion explique que cela part d'expériences difficiles sur le plan personnel : « Il y a eu plusieurs proches dans ma famille qui se sont enlevés la vie, » mentionne-t-elle. 

Sur le plan professionnel, Isabelle Dion est vétérinaire à Sherbrooke. Sa profession l'amène à côtoyer des collègues de différents endroits où la souffrance est bien présente. 

Madame Dion, souligne la grande détresse vécue dans le monde des vétérinaires: « Il y a des situations où on joue avec nos sentiments. C'est très exigeant émotionnellement lorsque les sentiments et les sous entrent en ligne de compte, explique-t-elle. Nous avons la formation pour soigner les animaux, mais lorsqu'il est question d'argent, nous devenons impuissant.» 

Une grande souffrance s'installe au fil du temps.

« Depuis un certain temps, nous [la population] en parlons. Mais, ça dure depuis des années!» - Isabelle Dion 

Il est encore possible de contribuer à leur collecte de fonds. 

JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux‐vivre et la prévention du suicide auprès de la population des sept territoires de l'Estrie qu'il dessert. Les services d'intervention s'adressent aux personnes suicidaires, à leurs proches, aux personnes endeuillées par suicide et aux intervenants de la région. JEVI s'investit dans les quatre niveaux d'action généralement reconnus soit : la promotion, la prévention, l'intervention et la postvention. 

Si vous êtes en détresse, n'hésitez pas à contactez JEVI au 819 564‐1354.

 


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous