Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi têtes rasées en mode virtuel


La journée du 31 mai prochain se terminera par un rassemblement virtuel, sous la forme d'une vidéo diffusée en direct sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos gracieuseté Leucan
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 11 mai 2020

Alors que le Québec vit au rythme de la pandémie depuis déjà plusieurs semaines et que l'on procède très lentement au déconfinement, Leucan organise le premier Défi des Têtes Rasées virtuel !

Normalement à chaque année dans les neufs bureaux régionaux a lieu le Défi des Têtes Rasées, et historiquement celui de Sherbrooke a lieu en même temps que la journée provinciale le 31 mai. Au lieu de reporter l'événement en raison de la pandémie (qui aurait nécessité un rassemblement) Leucan a pensé à organiser une journée provinciale du Défi des Têtes rasées ‘'virtuel'', une première.

Lysanne Groulx, directrice provinciale pour les campagnes annuelles et les communications à Leucan explique la nécessité de tenir l'événement malgré tout. « Cette année, le Défi têtes rasées Leucan fête ses 20 ans. On veut rassembler les gens et célébrer ensemble 20 années de solidarité. Surtout, on veut montrer aux familles dont un enfant est atteint de cancer que tout le Québec est derrière elles. Le confinement que l'on vit actuellement, les parents d'enfants de Leucan le vivent continuellement »

Karine Fontaine directrice générale de Leucan Estrie raconte comment la mise en place d'un événement de cette envergure a été un travail exigeant. « On n'a jamais vécu une situation comme celle-là, dû aux circonstances on se doit d'être innovateur et vraiment créatif, tous les organismes philanthropiques vivent des jours difficiles; la situation économique actuelle n'est, disons, pas très propice. Heureusement à Leucan les coupures de postes n'ont pas été significatives, et on a réussi avec beaucoup d'imagination, de créativité et d'efforts de tous, autant localement que régionalement, à tirer notre épingle du jeu en décidant d'organiser un Défi des têtes rasées virtuel. C'est vraiment du jamais vu, les gens vont pouvoir se raser dans le confort de leur foyer et ça marche super bien. »

En cours de route, le défi virtuel a été si bien accueilli que l'organisation a décidé de tenir une journée provinciale, qui sera suivi de d'autres défis virtuels dans le calendrier à venir. « C'est un geste de solidarité très significatif. On oublie que tous les parents qui doivent vivre avec une maladie immunologique de leur enfant atteint de cancer, que le confinement que l'on vit actuellement, les parents d'enfants de Leucan le vivent continuellement, eux sont confiné très souvent depuis plusieurs mois. »

Dans une vidéo publiée mercredi dernier sur les médias sociaux la chanteuse Marie-Mai a déclaré que « C'est un geste libérateur et tellement significatif pour les jeunes qui n'ont pas le choix de passer par là. On aimerait voir au moins 1 000 personnes participer au mouvement et que le Québec vibre au son des rasoirs le 31 mai prochain. Moi je l'ai fait et, honnêtement, c'est l'une des meilleures décisions de ma vie. »

La journée du 31 mai prochain se terminera donc par un rassemblement virtuel, sous la forme d'une vidéo diffusée en direct sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan. Le contenu de cet événement sera dévoilé plus tard en mai sur les plateformes médiatiques de l'organisme.

Leucan tient à rappeler que pour une 6e année les boucles d'oreilles de l'Espoir Leucan créées par Mia, sont toujours vendues dans les pharmacies Proxim au profit de l'Association.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

leucan.qc.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner

Lundi le 11 novembre 2024
La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : bilan chargé pour le SPS entre contrôles routiers et altercation

Lundi le 11 novembre 2024
Sherbrooke : bilan chargé pour le SPS entre contrôles routiers et altercation
Québec injecte 12 M$ dans la modernisation de l'usine Domtar à Windsor

Mardi le 12 novembre 2024
Québec injecte 12 M$ dans la modernisation de l'usine Domtar à Windsor
La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner

Lundi le 11 novembre 2024
La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 novembre 2024
Le Cigare Volant Bonny Doon Central Coast 2022

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2024
Trump joue, gagne et pige une carte sortie de prison…

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2024
Trop compliqué. Moi, je débarque…

Sherbrooke : bilan chargé pour le SPS entre contrôles routiers et altercation Par Martin Bossé Lundi, 11 novembre 2024
Sherbrooke : bilan chargé pour le SPS entre contrôles routiers et altercation
La première clinique d’infirmières praticiennes spécialisées en Estrie ouvre ses portes à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 novembre 2024
La première clinique d’infirmières praticiennes spécialisées en Estrie ouvre ses portes à Sherbrooke
Excès de vitesse majeur sur l'autoroute 610 à Sherbrooke : un jeune conducteur intercepté à 171 km/h Par Martin Bossé Lundi, 11 novembre 2024
Excès de vitesse majeur sur l'autoroute 610 à Sherbrooke : un jeune conducteur intercepté à 171 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous