Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Défi Ski ta vie en mars 2022

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 janvier 2022

Les leaders estriens Jean-Guy Roy et Louis-Charles Durocher annoncent le lancement officiel du Défi 24 h Ski Ta Vie, un événement bénéfice régional dont la 1ère édition se tiendra les 12 et 13 mars 2022.

Après plusieurs mois de travail, une équipe de feu pour « Ski Ta Vie », a été formé dont la mission se veut de redonner financièrement pour la santé, l'éducation et aux enfants.

Ski Ta Vie propose donc un Défi de 24 h de sports de glisse sur les pentes et pistes du majestueux Mont-Orford, alors que des releveurs de défis de partout au Québec (près de 500 participants sont attendus)  viendront en équipes de 3 à 12 participants pour se relayer, festoyer et se restaurer. Jean-Guy Roy du Groupe Beaucage. « J'ai voulu créer un événement sportif bénéfice annuel rassembleur qui donnerait des moyens supplémentaires à plusieurs organismes de première ligne dont les missions sont d'apaiser la souffrance humaine. »

Pour un adulte malade, se battre pour sa vie en plus de tout ce que cela entraîne de conséquences et de soucis, apporte une pression financière considérable alors quand il est question d'enfants malades, on comprend que cela compromet considérablement leur croissance et leur développement. Pour Jean-Guy Roy et Louis-Charles Durocher les deux initiateurs du Défi Ski Ta Vie « La Santé est une courroie du bonheur et tous méritent d'être heureux. » Une phrase qui a motivé les deux leaders pour identifier et mobiliser plusieurs autres collaborateurs et pour constituer un Comité organisateur de l'événement bénéfice. « Ski Ta Vie est une occasion pour nous tous de se rappeler qu'en santé, nous sommes plus en mesure de surmonter les défis qui se présentent devant nous. Ensemble, on va contribuer à maximiser les chances de gagner la bataille de leur vie à des personnes malades. » - Louis- Charles Durocher.

Pour Jean-Guy Roy co-organisateur on a mis la barre haute « Notre objectif pour la 1ère édition est d'avoir 500 participants et d'amasser au moins 200 000 $ en dons pour les 5 causes. 100 % des sommes amassées iront directement à chaque organisme. Tous les coûts sont couverts par des partenaires et commanditaires. On pense qu'à la force de 500 participants, on est capables d'atteindre cet objectif ! »

L'édition du Défi 2022 soutiendra donc 3 causes dans 5 organismes :

  • La Fondation Christian Vachon... qui soutient le développement, la persévérance et la réussite éducative des jeunes issus de milieux vulnérables en leur fournissant du matériel scolaire, des vêtements, des repas et des activités sportives et culturelles.
  • La Fondation du CHUS... qui contribue à l'amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population estrienne, de la naissance à la fin de vie, en appuyant des projets d'acquisition d'équipements, de recherche, de prévention, de formation et d'humanisation des soins.

  A LIRE AUSSI ...

La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous