Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

DeepSight se joint à l’incubateur de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 31 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog, et depuis le 1er mai une autre jeune entreprise s'installe dans les bureaux de l'incubateur d'entreprise.

 

C'est au tour de la jeune pousse technologique DeepSight Réalité Augmentée Inc. de se joindre à l'écosystème de Magog Technopole. Nicolas Bearzatto, est vice-président chez DeepSight Réalité Augmentée inc et fier de se joindre au Hub Innovation Desjardins : « Nous sommes très heureux de joindre la communauté de Magog Technopole, principalement pour l'écosystème d'entreprises innovantes qu'elle a su réunir. Ce sont plusieurs autres entrepreneurs passionnés avec lesquels nous pouvons échanger, collaborer et nous supporter dans notre développement. De plus, Magog Technopole jouit d'un environnement qui rejoint les intérêts de notre équipe avec le plein air, les montagnes de ski à proximité et une atmosphère conviviale en ville. Nous avons bien hâte d'en profiter et d'y apporter notre énergie! »Grâce à leur espace de travail dans l'incubateur du Groupe Custeau, DeepSight pourra contribuer et collaborer avec toutes les entreprises de Magog Technopole situées dans le Hub Innovation Desjardins.  Depuis 2018, l'équipe de DeepSight cherche à utiliser la réalité augmentée pour donner aux gens les moyens d'agir d'abord dans leur travail, pour ensuite, transposer les résultats positifs dans leur vie quotidienne. Ils ont développé un outil de création pour concevoir de puissantes expériences d'apprentissage.

 

Le directeur général de Magog Technopole François Leduc, a été pour ainsi dire renversé par la technologie de DeepSight Réalité Augmentée Inc. Qui est une plateforme de gestion des connaissances qui tire profit de la réalité augmentée, de la 3D et des lunettes intelligentes pour rendre la main-d'œuvre industrielle plus agile  et résiliente affirment  Francis Dubé et Nicolas Bearzatto qui sont deux jeunes entrepreneurs inspirants aux idées innovantes :« Lorsque j'ai eu la chance de découvrir la technologie de DeepSight, je fus renversé! Avec la réalité augmentée, les entreprises québécoises et de partout dans le monde pourront améliorer leur chaîne d'assemblage, tout en réduisant la courbe et le temps d'apprentissage pour les nouveaux employés ou lors de nouveaux projets. Les solutions de DeepSight permettront d'autonomiser la main-d'œuvre. Nous sommes très heureux de les accueillir dans la communauté de Magog Technopole. »La nouvelle plateforme DeepSight permet donc de créer et de consulter des guides d'instructions 3D qui se superposent avec précision à l'environnement de travail. Ces guides holographiques sont utilisés en opération grâce à des lunettes intelligentes pour permettre à des employés de se qualifier rapidement pour des tâches complexes moins récurrentes ou en formation pour diminuer l'implication d'experts. Un module de gestion permet de faire le suivi des compétences et du rendement pour générer des opportunités d'amélioration continue.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous