NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

DeepSight se joint à l’incubateur de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 31 mai 2022      

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog, et depuis le 1er mai une autre jeune entreprise s'installe dans les bureaux de l'incubateur d'entreprise.

 

C'est au tour de la jeune pousse technologique DeepSight Réalité Augmentée Inc. de se joindre à l'écosystème de Magog Technopole. Nicolas Bearzatto, est vice-président chez DeepSight Réalité Augmentée inc et fier de se joindre au Hub Innovation Desjardins : « Nous sommes très heureux de joindre la communauté de Magog Technopole, principalement pour l'écosystème d'entreprises innovantes qu'elle a su réunir. Ce sont plusieurs autres entrepreneurs passionnés avec lesquels nous pouvons échanger, collaborer et nous supporter dans notre développement. De plus, Magog Technopole jouit d'un environnement qui rejoint les intérêts de notre équipe avec le plein air, les montagnes de ski à proximité et une atmosphère conviviale en ville. Nous avons bien hâte d'en profiter et d'y apporter notre énergie! »Grâce à leur espace de travail dans l'incubateur du Groupe Custeau, DeepSight pourra contribuer et collaborer avec toutes les entreprises de Magog Technopole situées dans le Hub Innovation Desjardins.  Depuis 2018, l'équipe de DeepSight cherche à utiliser la réalité augmentée pour donner aux gens les moyens d'agir d'abord dans leur travail, pour ensuite, transposer les résultats positifs dans leur vie quotidienne. Ils ont développé un outil de création pour concevoir de puissantes expériences d'apprentissage.

 

Le directeur général de Magog Technopole François Leduc, a été pour ainsi dire renversé par la technologie de DeepSight Réalité Augmentée Inc. Qui est une plateforme de gestion des connaissances qui tire profit de la réalité augmentée, de la 3D et des lunettes intelligentes pour rendre la main-d'œuvre industrielle plus agile  et résiliente affirment  Francis Dubé et Nicolas Bearzatto qui sont deux jeunes entrepreneurs inspirants aux idées innovantes :« Lorsque j'ai eu la chance de découvrir la technologie de DeepSight, je fus renversé! Avec la réalité augmentée, les entreprises québécoises et de partout dans le monde pourront améliorer leur chaîne d'assemblage, tout en réduisant la courbe et le temps d'apprentissage pour les nouveaux employés ou lors de nouveaux projets. Les solutions de DeepSight permettront d'autonomiser la main-d'œuvre. Nous sommes très heureux de les accueillir dans la communauté de Magog Technopole. »La nouvelle plateforme DeepSight permet donc de créer et de consulter des guides d'instructions 3D qui se superposent avec précision à l'environnement de travail. Ces guides holographiques sont utilisés en opération grâce à des lunettes intelligentes pour permettre à des employés de se qualifier rapidement pour des tâches complexes moins récurrentes ou en formation pour diminuer l'implication d'experts. Un module de gestion permet de faire le suivi des compétences et du rendement pour générer des opportunités d'amélioration continue.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Un investissement de 1.2 million pour le Verger le Gros Pierre

Mardi le 28 juin 2022      
Un investissement de 1.2 million pour le Verger le Gros Pierre
Favoriser la sécurité et l’autonomie alimentaire de nos jeunes

Mercredi le 29 juin 2022      
Favoriser la sécurité et l’autonomie alimentaire de nos jeunes
Défi Polyteck vient en aide aux entreprises manufacturières

Mardi le 28 juin 2022      
Défi Polyteck vient en aide aux entreprises manufacturières
Écoloboutique_10%
NOS RECOMMANDATIONS
La classique PIF bat son plein

Jeudi le 30 juin 2022      
La classique PIF bat son plein
Céramystic 2022 : Way’s Mills célèbre la céramique contemporaine!

Vendredi le 1 juillet 2022      
Céramystic 2022 : Way’s Mills célèbre la céramique contemporaine!
Le Musée international d’art naïf de Magog vise plus haut

Vendredi le 1 juillet 2022      
Le Musée international d’art naïf de Magog vise plus haut
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 16 juin 2022
Vente d’actifs et clause de non-concurrence

L'animatout, les mercredis
Un choc post-traumatique finalement reconnu par l’aide sociale Par Martin Bossé Mercredi, 29 juin 2022
Un choc post-traumatique finalement reconnu par l’aide sociale
Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur le visage Jeudi, 30 juin 2022
Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur le visage
Le Musée d’histoire de Sherbrooke  lance un tour guidé Par Martin Bossé Jeudi, 30 juin 2022
Le Musée d’histoire de Sherbrooke lance un tour guidé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous