Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

DeepSight se joint à l’incubateur de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 31 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog, et depuis le 1er mai une autre jeune entreprise s'installe dans les bureaux de l'incubateur d'entreprise.

 

C'est au tour de la jeune pousse technologique DeepSight Réalité Augmentée Inc. de se joindre à l'écosystème de Magog Technopole. Nicolas Bearzatto, est vice-président chez DeepSight Réalité Augmentée inc et fier de se joindre au Hub Innovation Desjardins : « Nous sommes très heureux de joindre la communauté de Magog Technopole, principalement pour l'écosystème d'entreprises innovantes qu'elle a su réunir. Ce sont plusieurs autres entrepreneurs passionnés avec lesquels nous pouvons échanger, collaborer et nous supporter dans notre développement. De plus, Magog Technopole jouit d'un environnement qui rejoint les intérêts de notre équipe avec le plein air, les montagnes de ski à proximité et une atmosphère conviviale en ville. Nous avons bien hâte d'en profiter et d'y apporter notre énergie! »Grâce à leur espace de travail dans l'incubateur du Groupe Custeau, DeepSight pourra contribuer et collaborer avec toutes les entreprises de Magog Technopole situées dans le Hub Innovation Desjardins.  Depuis 2018, l'équipe de DeepSight cherche à utiliser la réalité augmentée pour donner aux gens les moyens d'agir d'abord dans leur travail, pour ensuite, transposer les résultats positifs dans leur vie quotidienne. Ils ont développé un outil de création pour concevoir de puissantes expériences d'apprentissage.

 

Le directeur général de Magog Technopole François Leduc, a été pour ainsi dire renversé par la technologie de DeepSight Réalité Augmentée Inc. Qui est une plateforme de gestion des connaissances qui tire profit de la réalité augmentée, de la 3D et des lunettes intelligentes pour rendre la main-d'œuvre industrielle plus agile  et résiliente affirment  Francis Dubé et Nicolas Bearzatto qui sont deux jeunes entrepreneurs inspirants aux idées innovantes :« Lorsque j'ai eu la chance de découvrir la technologie de DeepSight, je fus renversé! Avec la réalité augmentée, les entreprises québécoises et de partout dans le monde pourront améliorer leur chaîne d'assemblage, tout en réduisant la courbe et le temps d'apprentissage pour les nouveaux employés ou lors de nouveaux projets. Les solutions de DeepSight permettront d'autonomiser la main-d'œuvre. Nous sommes très heureux de les accueillir dans la communauté de Magog Technopole. »La nouvelle plateforme DeepSight permet donc de créer et de consulter des guides d'instructions 3D qui se superposent avec précision à l'environnement de travail. Ces guides holographiques sont utilisés en opération grâce à des lunettes intelligentes pour permettre à des employés de se qualifier rapidement pour des tâches complexes moins récurrentes ou en formation pour diminuer l'implication d'experts. Un module de gestion permet de faire le suivi des compétences et du rendement pour générer des opportunités d'amélioration continue.


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous