Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Le temps d’un jardin : 17e exposition horticole du CRIFA


12 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA.

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA. Les dix finissants du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP), y présentent un jardin inspiré par le 100e anniversaire de la grange voisine de l'école. Des  constructions de bois impressionnantes, dont une roue à aube et plus de 2500 végétaux : plantes, bulbes, plantes vertes, annuelles et légumes arbres et conifères.

Encore cette année, les aménagements témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation : conception de jardin, réalisation de constructions de bois et de maçonnerie, plantation, réalisation de bassins, travaux de pierres et de rocailles.

Au groupe de finissants, se sont joints encore cette année, des élèves du secondaire lesquels réalisent leur propre petit jardin. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques cultivées par les élèves de Production horticole et rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur les plantes médicinales, l'entretien des orchidées et obtenir des recettes de potions magiques pour les plantes.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées.

Cette année encore des grainetiers, provenant de partout en province, organisent la Fête des semences où ils y vendent des semences anciennes, biologiques ainsi que de véritables raretés.

Samedi 14 avril de 10 h à 17 h
Dimanche 15 avril de 10 h à 16 h

Au Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA, 125, rue Morgan, Coaticook

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous