Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Le temps d’un jardin : 17e exposition horticole du CRIFA


12 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA.

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA. Les dix finissants du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP), y présentent un jardin inspiré par le 100e anniversaire de la grange voisine de l'école. Des  constructions de bois impressionnantes, dont une roue à aube et plus de 2500 végétaux : plantes, bulbes, plantes vertes, annuelles et légumes arbres et conifères.

Encore cette année, les aménagements témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation : conception de jardin, réalisation de constructions de bois et de maçonnerie, plantation, réalisation de bassins, travaux de pierres et de rocailles.

Au groupe de finissants, se sont joints encore cette année, des élèves du secondaire lesquels réalisent leur propre petit jardin. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques cultivées par les élèves de Production horticole et rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur les plantes médicinales, l'entretien des orchidées et obtenir des recettes de potions magiques pour les plantes.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées.

Cette année encore des grainetiers, provenant de partout en province, organisent la Fête des semences où ils y vendent des semences anciennes, biologiques ainsi que de véritables raretés.

Samedi 14 avril de 10 h à 17 h
Dimanche 15 avril de 10 h à 16 h

Au Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA, 125, rue Morgan, Coaticook

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous