Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Le temps d’un jardin : 17e exposition horticole du CRIFA


12 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA.

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA. Les dix finissants du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP), y présentent un jardin inspiré par le 100e anniversaire de la grange voisine de l'école. Des  constructions de bois impressionnantes, dont une roue à aube et plus de 2500 végétaux : plantes, bulbes, plantes vertes, annuelles et légumes arbres et conifères.

Encore cette année, les aménagements témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation : conception de jardin, réalisation de constructions de bois et de maçonnerie, plantation, réalisation de bassins, travaux de pierres et de rocailles.

Au groupe de finissants, se sont joints encore cette année, des élèves du secondaire lesquels réalisent leur propre petit jardin. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques cultivées par les élèves de Production horticole et rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur les plantes médicinales, l'entretien des orchidées et obtenir des recettes de potions magiques pour les plantes.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées.

Cette année encore des grainetiers, provenant de partout en province, organisent la Fête des semences où ils y vendent des semences anciennes, biologiques ainsi que de véritables raretés.

Samedi 14 avril de 10 h à 17 h
Dimanche 15 avril de 10 h à 16 h

Au Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA, 125, rue Morgan, Coaticook

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous