Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retour de la Course à la vie CIBC en personne

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Le dimanche 2 octobre aura lieu la 31e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, qui rassemblera 54 communautés au pays, y compris Sherbrooke dans le but commun de changer l'avenir du cancer du sein à jamais.   

Après deux ans de rassemblements virtuels, l'événement en personne de cette année ravivera l'esprit de camaraderie insufflé par la Course à la vie CIBC dans les communautés participantes depuis la première Course en 1992. Les participants et participantes sont invités à courir, à marcher ou à rouler sur une distance de 1 km ou de 5 km pour soutenir la cause du cancer du sein et recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cancer du sein à vivre longtemps et en santé.   

Le cancer du sein demeure le type de cancer le plus répandu chez les Canadiennes, et on estime qu'une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les fonds recueillis lors de la Course à la vie CIBC permettent à la Société canadienne du cancer de continuer à travailler de concert avec les gouvernements pour créer une société en meilleure santé, de fournir des programmes de soutien d'une importance vitale et d'investir dans des projets de recherche novateurs sur le cancer du sein, qui aident les personnes atteintes de la maladie à profiter pleinement de la vie.   

« L'impact de la Course à la vie CIBC est indéniable. Avec l'aide de nos sympathisants et sympathisantes, nous avons contribué à améliorer la prévention, le diagnostic et les traitements de la maladie, affirme Diego Mena, Vice-président Initiatives stratégiques, Mission et engagement à la Société canadienne du cancer. Par contre, il y a encore beaucoup à faire et nous invitons les résidents et résidantes de l'Estrie à se joindre à nous pour célébrer l'espoir, le progrès et le changement. »   

L'événement en personne aura lieu au parc Jacques-Cartier à 9h. Ou encore, les participants et participantes peuvent également se joindre à la Course en ligne grâce au programme Ma Course. N'importe où. À ma façon.   

La Société canadienne du cancer s'engage à respecter les directives de la santé publique et à protéger les personnes atteintes de cancer, les autres participants et participantes à l'événement, ainsi que notre personnel, nos bénévoles, sympathisants et sympathisantes.  

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la Course, visitez le site www.lacoursealaviecibc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous