Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retour de la Course à la vie CIBC en personne

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Le dimanche 2 octobre aura lieu la 31e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, qui rassemblera 54 communautés au pays, y compris Sherbrooke dans le but commun de changer l'avenir du cancer du sein à jamais.   

Après deux ans de rassemblements virtuels, l'événement en personne de cette année ravivera l'esprit de camaraderie insufflé par la Course à la vie CIBC dans les communautés participantes depuis la première Course en 1992. Les participants et participantes sont invités à courir, à marcher ou à rouler sur une distance de 1 km ou de 5 km pour soutenir la cause du cancer du sein et recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cancer du sein à vivre longtemps et en santé.   

Le cancer du sein demeure le type de cancer le plus répandu chez les Canadiennes, et on estime qu'une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les fonds recueillis lors de la Course à la vie CIBC permettent à la Société canadienne du cancer de continuer à travailler de concert avec les gouvernements pour créer une société en meilleure santé, de fournir des programmes de soutien d'une importance vitale et d'investir dans des projets de recherche novateurs sur le cancer du sein, qui aident les personnes atteintes de la maladie à profiter pleinement de la vie.   

« L'impact de la Course à la vie CIBC est indéniable. Avec l'aide de nos sympathisants et sympathisantes, nous avons contribué à améliorer la prévention, le diagnostic et les traitements de la maladie, affirme Diego Mena, Vice-président Initiatives stratégiques, Mission et engagement à la Société canadienne du cancer. Par contre, il y a encore beaucoup à faire et nous invitons les résidents et résidantes de l'Estrie à se joindre à nous pour célébrer l'espoir, le progrès et le changement. »   

L'événement en personne aura lieu au parc Jacques-Cartier à 9h. Ou encore, les participants et participantes peuvent également se joindre à la Course en ligne grâce au programme Ma Course. N'importe où. À ma façon.   

La Société canadienne du cancer s'engage à respecter les directives de la santé publique et à protéger les personnes atteintes de cancer, les autres participants et participantes à l'événement, ainsi que notre personnel, nos bénévoles, sympathisants et sympathisantes.  

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la Course, visitez le site www.lacoursealaviecibc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous