Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retour de la Course à la vie CIBC en personne

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Le dimanche 2 octobre aura lieu la 31e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, qui rassemblera 54 communautés au pays, y compris Sherbrooke dans le but commun de changer l'avenir du cancer du sein à jamais.   

Après deux ans de rassemblements virtuels, l'événement en personne de cette année ravivera l'esprit de camaraderie insufflé par la Course à la vie CIBC dans les communautés participantes depuis la première Course en 1992. Les participants et participantes sont invités à courir, à marcher ou à rouler sur une distance de 1 km ou de 5 km pour soutenir la cause du cancer du sein et recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cancer du sein à vivre longtemps et en santé.   

Le cancer du sein demeure le type de cancer le plus répandu chez les Canadiennes, et on estime qu'une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les fonds recueillis lors de la Course à la vie CIBC permettent à la Société canadienne du cancer de continuer à travailler de concert avec les gouvernements pour créer une société en meilleure santé, de fournir des programmes de soutien d'une importance vitale et d'investir dans des projets de recherche novateurs sur le cancer du sein, qui aident les personnes atteintes de la maladie à profiter pleinement de la vie.   

« L'impact de la Course à la vie CIBC est indéniable. Avec l'aide de nos sympathisants et sympathisantes, nous avons contribué à améliorer la prévention, le diagnostic et les traitements de la maladie, affirme Diego Mena, Vice-président Initiatives stratégiques, Mission et engagement à la Société canadienne du cancer. Par contre, il y a encore beaucoup à faire et nous invitons les résidents et résidantes de l'Estrie à se joindre à nous pour célébrer l'espoir, le progrès et le changement. »   

L'événement en personne aura lieu au parc Jacques-Cartier à 9h. Ou encore, les participants et participantes peuvent également se joindre à la Course en ligne grâce au programme Ma Course. N'importe où. À ma façon.   

La Société canadienne du cancer s'engage à respecter les directives de la santé publique et à protéger les personnes atteintes de cancer, les autres participants et participantes à l'événement, ainsi que notre personnel, nos bénévoles, sympathisants et sympathisantes.  

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la Course, visitez le site www.lacoursealaviecibc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous