Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Pour faire LA différence auprès des enfants!

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 29 novembre 2019

Coquetel dînatoire de Noël de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Le 4 décembre prochain, la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie invite la population à son 8e Coquetel dînatoire de Noël. L’événement se déroulera sous les présidences d’honneur de M. Denis Bourque, propriétaire de Tim Horton et président et coactionnaire du Phoenix de Sherbrooke, et de M. Eric Chênevert, président et directeur général de Verbom. Le Coquetel dînatoire de Noël aura lieu au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, de 17 h à 19 h. L’objectif est de permettre à encore plus d’enfants de bénéficier de l’aide de la Fondation en 2020. Les billets sont en vente au coût de 125 $ sur le site de la Fondation au www.fondationcje.com. Chaque don reçu laissera une empreinte sur le développement d’un enfant de votre communauté. Aidez-nous à faire la différence dans la vie de ces enfants!

Une fondation qui a à coeur le bien-être des enfants
Au cours de l’année 2018, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS mission protection de la jeunesse est venu en aide à 7 784 jeunes âgées de 0 à 18 ans. Des enfants qui ont souvent été victime de négligence, d’abus, de violence physique et psychologique. Grâce aux dons reçus au cours de l’année, la Fondation les a aidés à retrouver un équilibre de vie. Elle finance notamment des activités estivales, sportives et culturelles, elle offre une aide financière pour permettre aux jeunes de poursuivre des études postsecondaires, d’être mieux outillés pour entreprendre leur vie autonome lorsqu’ils atteignent la majorité, d’aider les mamans et les futures mamans ayant des difficultés d’adaptation dans l’exercice du rôle de parents, et bien plus encore. La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie a pour but d’apporter le soutien nécessaire qui fait la différence dans la vie des jeunes pris en charge par la mission centre protection de l’enfance et de la jeunesse de l’Estrie. En 2018, la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie est fière d’avoir soutenu plus de 234 jeunes à travers les différentes MRC de l’Estrie, et ce, pour un montant de 79 115 $.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous