Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Pour faire LA différence auprès des enfants!

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 29 novembre 2019

Coquetel dînatoire de Noël de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Le 4 décembre prochain, la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie invite la population à son 8e Coquetel dînatoire de Noël. L’événement se déroulera sous les présidences d’honneur de M. Denis Bourque, propriétaire de Tim Horton et président et coactionnaire du Phoenix de Sherbrooke, et de M. Eric Chênevert, président et directeur général de Verbom. Le Coquetel dînatoire de Noël aura lieu au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, de 17 h à 19 h. L’objectif est de permettre à encore plus d’enfants de bénéficier de l’aide de la Fondation en 2020. Les billets sont en vente au coût de 125 $ sur le site de la Fondation au www.fondationcje.com. Chaque don reçu laissera une empreinte sur le développement d’un enfant de votre communauté. Aidez-nous à faire la différence dans la vie de ces enfants!

Une fondation qui a à coeur le bien-être des enfants
Au cours de l’année 2018, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS mission protection de la jeunesse est venu en aide à 7 784 jeunes âgées de 0 à 18 ans. Des enfants qui ont souvent été victime de négligence, d’abus, de violence physique et psychologique. Grâce aux dons reçus au cours de l’année, la Fondation les a aidés à retrouver un équilibre de vie. Elle finance notamment des activités estivales, sportives et culturelles, elle offre une aide financière pour permettre aux jeunes de poursuivre des études postsecondaires, d’être mieux outillés pour entreprendre leur vie autonome lorsqu’ils atteignent la majorité, d’aider les mamans et les futures mamans ayant des difficultés d’adaptation dans l’exercice du rôle de parents, et bien plus encore. La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie a pour but d’apporter le soutien nécessaire qui fait la différence dans la vie des jeunes pris en charge par la mission centre protection de l’enfance et de la jeunesse de l’Estrie. En 2018, la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie est fière d’avoir soutenu plus de 234 jeunes à travers les différentes MRC de l’Estrie, et ce, pour un montant de 79 115 $.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous