Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les 4 règles à appliquer avant d'offrir un cadeau

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 29 juin 2020

À Noël, il est tout à fait normal que nous donnions de bons cadeaux à nos enfants, mais des études récentes ont montré que cela pouvait générer des tendances de consommation. Puisque nous savons que vous vous souciez du bien-être de vos petits, nous vous avons apporté une bonne alternative pour faire face à la situation. Il s'agit d'une technique connue sous le nom de «règle des 4 cadeaux», qui contribuera à éliminer le fameux «syndrome du garçon consommateur». Que pensez-vous si nous abordons le sujet?

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il est assez complexe d'éliminer ce besoin créé de recevoir un cadeau de Noël. Cela est dû en partie à la pression sociale, mais à aucun moment ne devez-vous croire que donner est totalement négatif. Au contraire! Il y a une nette satisfaction à offrir un cadeau à quelqu'un d'autre.

Ne vous méprenez pas sur notre position. Nous ne blâmons pas le capitalisme, car il encourage l'effort et le dur labeur pour le profit. Le consumérisme est une vague totalement différente, et il est étranger à la culture ou à l'accent politique. Il peut être encouragé ou ralenti à la maison!

Pour tout ce qui précède, et comme nous l'avons souligné au début, le garçon ou la fille peut créer une mentalité de toujours vouloir des cadeaux. Il peut devenir quelque peu gâté, et c'est ce que nous devons éviter à tout prix. Au lieu de cela, la générosité, l'humilité, entre autres, devraient être encouragées. Pour cela, la règle des 4 cadeaux fonctionnera pour vous.

Quelles sont les 4 règles d'or pour donner à Noël et lors d'occasions spéciales?

La liste que nous montrerons ci-dessous concerne les 4 règles que vous devez appliquer lors de la sélection d'un cadeau. De cette façon, vous pouvez maintenir la tradition de Noël, tout en aidant à former de bonnes habitudes chez vos enfants.

1. Rendez le cadeau pratique
Essayez de vous concentrer sur le fait de ne donner que quelque chose de pratique, que vous pouvez utiliser et que vous utilisez finalement souvent. Cela peut être un vêtement, un stylo, des accessoires pour vos activités préférées (si vous êtes un athlète, un musicien ou un amateur d'art). De cette façon, le cadeau aura une double valeur, il sera beau et utile!

2. Vous en avez vraiment besoin
Pour éviter de promouvoir le consumérisme, vous devriez lui donner quelque chose dont il a vraiment besoin à Noël. Pas de choses hors de propos! c'est pourquoi une belle tasse décorée (que vous utiliserez tous les matins pour le petit déjeuner), un pull de Noël (utile pour les jours froids) ou une bonne paire de chaussures serait super. Bien sûr, nous ne disons pas que vous ne devez pas lui donner de jouets, tant qu'ils sont éducatifs.

3. Qui le veut vraiment
Un autre point important est de considérer que votre enfant veut vraiment ce type de cadeau. Cela n'aidera pas si c'est quelque chose d'utile, et je m'exerce si vous ne le voulez pas. Essayez de lui parler souvent pour obtenir plus d'informations. Allez, de cette façon, vous mettrez davantage l'accent sur l'union du père, de la mère et du fils!
Comme point supplémentaire, essayez de ne lui donner ce qu'il veut que s'il a atteint un objectif. Quelque chose comme une récompense, pour avoir obtenu de bonnes notes, un bon comportement et des efforts. Évidemment, vous ne devez pas en faire trop dans cette pratique, car vous penserez que vous ne devez-vous efforcer que d'obtenir des cadeaux.

4. Que cela sert à votre éducation
La quatrième règle du don implique que tout ce que vous lui donnez a une valeur éducative directe ou indirecte. Comme mentionné, il peut s'agir d'un jouet éducatif. En outre, une bonne alternative consiste à offrir un livre en cadeau; Il vous aidera à élargir vos connaissances, à utiliser votre temps libre et à être organisé.

Ce n'est pas seulement un cadeau, c'est l'éducation de vos enfants

D'un autre côté, vous devez non seulement vous limiter à donner un produit ou un objet physique (tangible), mais cela peut aussi être une sortie en famille, une excursion ou une activité de loisir. De cette façon, vous ferez la promotion des valeurs familiales et vous vivrez de bonnes expériences, un excellent cadeau de Noël!

N'oubliez pas que tout cela est pour le développement de vos enfants, pour ce que cela vaut. C'est toujours bien d'avoir un joli détail à Noël, et si vous respectez les 4 règles mentionnées, vous n'aurez pas à vous inquiéter. Par conséquent, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'arrêter de donner, mais plutôt de savoir comment et quoi donner!

Et si vous ne savez pas quoi donner? N'oubliez pas, un bon livre, un pull de Noël, un jeu de société. Il existe de nombreuses options et à un bon prix, vous ne devez donc pas tomber dans le désespoir. D'un autre côté, vous pouvez demander à la personne de vous aider à choisir, en lui posant directement des questions sur ses goûts.

Enfin, laissez-nous vous inviter à faire preuve de créativité. Vous pouvez décorer chaque cadeau pour que l'enfant ou la personne spéciale ressente votre grand intérêt à le rendre heureux. Après tout, à quoi servent les cadeaux? Prenez votre temps et choisissez celui qui répond aux 4 règles que nous vous avons enseignées.

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment l’investissement change la vie dans l’Estrie ?

Vendredi le 17 janvier 2025
Comment l’investissement change la vie dans l’Estrie ?
Les pratiques commerciales durables : comment le recyclage d'équipements transforme les industries canadiennes

Mercredi le 15 janvier 2025
Les pratiques commerciales durables : comment le recyclage d'équipements transforme les industries canadiennes
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

Vendredi le 17 janvier 2025
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit
Incendie suspect sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke

Lundi le 13 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale

Mercredi le 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 janvier 2025
Soyons heureux ! La liberté débarque enfin !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 janvier 2025
Éclipse sur les voies ensoleillées promises

La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024 Par Martin Bossé Mardi, 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
Bodegas Aroa le Naturel Navarra Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 janvier 2025
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke
Incendie suspect sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale Par Martin Bossé Mercredi, 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous