Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

ConduitPRO Estrie offrira des cours avec des véhicules 100 % électriques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 24 mars 2021

L'école de conduite ConduiPRO Estrie fait un virage vert alors qu'elle se dote d'une flotte de voitures électriques. L'objectif étant de sensibiliser les nouveaux conducteurs à la conduite de ce modèle automobile.  

Ainsi, l'organisation de Sherbrooke fait partie des trente établissements sélectionnés afin de participer au projet pilote e-roule, soutenu financièrement par le gouvernement du Québec. Elle s'est notamment distinguée des centaines de candidatures envoyées à l'été 2020 en raison de sa motivation de prendre des mesures concrètes pour sensibiliser les jeunes à la conduite écoresponsable.

Grâce à ce projet, certains des cours pratiques offerts par ConduitPRo Estrie seront faits avec des voitures 100 % électriques. Tout en apprenant le Code de la route et les mêmes techniques de conduite, les élèves se familiariseront également avec la conduite électrique et la recharge.

« Le remplacement des voitures à essence par des voitures électriques aura pour effet non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), mais aussi d'offrir à la nouvelle génération de conducteurs la possibilité de vivre l'expérience électrique très tôt et de comprendre les avantages de la conduite écologique, pour ainsi en faire des ambassadeurs », est-il inscrit dans le communiqué.

Le projet pilote e-roule est doté d'un budget maximal de 4,5 M$, financé par le ministère des Transports avec des fonds qui proviennent d'une mesure du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Ce projet, qui est étalé sur une période de deux ans, permettra à plus de 30 000 élèves d'apprendre à conduire sur un des 80 véhicules 100 % électriques déployés dans trente écoles de conduite sélectionnées. Sur celles-ci, dix deviendront entièrement électriques et vingt le seront partiellement. 



  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous