Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

ConduitPRO Estrie offrira des cours avec des véhicules 100 % électriques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 24 mars 2021

L'école de conduite ConduiPRO Estrie fait un virage vert alors qu'elle se dote d'une flotte de voitures électriques. L'objectif étant de sensibiliser les nouveaux conducteurs à la conduite de ce modèle automobile.  

Ainsi, l'organisation de Sherbrooke fait partie des trente établissements sélectionnés afin de participer au projet pilote e-roule, soutenu financièrement par le gouvernement du Québec. Elle s'est notamment distinguée des centaines de candidatures envoyées à l'été 2020 en raison de sa motivation de prendre des mesures concrètes pour sensibiliser les jeunes à la conduite écoresponsable.

Grâce à ce projet, certains des cours pratiques offerts par ConduitPRo Estrie seront faits avec des voitures 100 % électriques. Tout en apprenant le Code de la route et les mêmes techniques de conduite, les élèves se familiariseront également avec la conduite électrique et la recharge.

« Le remplacement des voitures à essence par des voitures électriques aura pour effet non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), mais aussi d'offrir à la nouvelle génération de conducteurs la possibilité de vivre l'expérience électrique très tôt et de comprendre les avantages de la conduite écologique, pour ainsi en faire des ambassadeurs », est-il inscrit dans le communiqué.

Le projet pilote e-roule est doté d'un budget maximal de 4,5 M$, financé par le ministère des Transports avec des fonds qui proviennent d'une mesure du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Ce projet, qui est étalé sur une période de deux ans, permettra à plus de 30 000 élèves d'apprendre à conduire sur un des 80 véhicules 100 % électriques déployés dans trente écoles de conduite sélectionnées. Sur celles-ci, dix deviendront entièrement électriques et vingt le seront partiellement. 



  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous