Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La balade lumineuse : Concours de décorations de Noël à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Mardi le 10 novembre 2020

Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke invitent les citoyens et citoyennes  à participer en grand nombre  au concours de décorations de Noël  lancé par les deux organisations - qu'il s'agisse de décorations résidentielles ou commerciales.


La pandémie étant au cœur des préoccupations actuelles, la période de Noël s'annonce quelque peu différente des années précédentes : le concours La balade lumineuse se traduit donc par la volonté d'égayer et de dynamiser le temps des fêtes des Sherbrookois et Sherbrookoises. Pour s'inscrire, la résidence ou le commerce doit être situé sur le territoire de Sherbrooke et les décorations extérieures doivent être visibles de la rue.

En s'inscrivant, les participants et participantes s'engagent à allumer leurs décorations du 4 décembre 2020 au 3 janvier 2021 de 16 h 30 à 21 h 30 et à sélectionner la catégorie d'illumination à laquelle correspond leur installation afin d'être mieux repertorié.es sur la carte :

  1. J'illumine ma maison ou mon commerce en toute simplicité et sans prétention pour le plaisir de participer et de rendre Sherbrooke plus chaleureuse.
  2. J'aime Noël et j'illumine beaucoup ma maison ou mon commerce qui, selon moi, se démarque à l'échelle de mon quartier.
  3. Effet de Noël totalement WOW! Ma maison ou mon commerce brille de tous ses feux et se démarque à l'échelle de la ville!


Destination Sherbrooke souligne également que le résultat de la participation des citoyens ne tient pas uniquement aux prix remis à la fin du concours : pour un commerce, décorer attire l'attention et lui donne plus de visibilité, tandis que du côté des résidents, le simple fait d'aller se balader dans un quartier bien décoré apporte joie et réconfort. En effet, ce sont aussi les citoyens et citoyennes qui seront les juges du concours. En se promenant à pied ou en voiture aux quatre coins de Sherbrooke, les membres de la communauté sherbrookoise auront la chance de voter pour leur coup de cœur directement sur une carte interactive créée à cet effet. En inscrivant ainsi leur vote, ils pourront eux aussi gagner des prix.

Plus de 1500$ en prix seront remis pour le volet résidentiel, ainsi que 3000$ pour les prix du volet commercial. La carte interactive sera accessible dès le 10 décembre au www.scintillante.ca.  

Ayez du plaisir, soyez créatif et surtout, amusez-vous!


  A LIRE AUSSI ...

Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif

Mercredi le 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête

Lundi le 17 février 2025
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect

Vendredi le 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Récupex : nouveau service directement en entreprise Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
Le Borsao Berola Campo de Borja Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous