Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Un succès sans équivoque pour le concert en hommage au courage, à la résilience et à la résistance du peuple ukrainien, 23 513,50 $ ont à ce jour été amassés, et ce n'est pas terminé!

C'est une manifestation d'une extraordinaire solidarité collective, qui a eu lieu à la Cathédrale Saint-Michel  le weekend dernier pour le concert GLOIRE À L'UKRAINE qui a fait salle comble et ravi tous les spectateurs présents. Le chef d'orchestre François Bernier a aussi tenu à préciser une bonne nouvelle au sujet du montant reçu à date: « Il s'agit d'un rapport préliminaire, puisque d'autres dons sont attendus au cours des prochains jours ».

Les centaines de spectateurs attentifs et comblés de la nef de la Cathédrale remplie à sa  pleine capacité ont religieusement écouté en silence tour à tour les œuvres interprétées par les 75 musiciennes et musiciens bénévoles de l'orchestre. De plus les témoignages qui ont été livrés par l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, et l'étudiante ukrainienne, Viktoriia Bavykina, arrivée à Sherbrooke depuis 8 semaines ont ému les Sherbrookois . S'exprimant au nom de ses compatriotes, dont une famille arrivée à Sherbrooke la veille même, Viktoriia Bavykina - tout comme les musiciennes et musiciens de l'orchestre et leur chef - a eu droit à une longue ovation de la part de l'auditoire. François Bernier, chef  d'orchestre, a ajouté:« Le comité organisateur de cette manifestation de solidarité et les Chevaliers de Colomb, qui assurent la gestion et l'allocation des fonds recueillis, tiennent à souligner à nouveau que la totalité de la somme recueillie et des dons à venir, seront utilisés pour l'accueil, avec bienveillance et dignité, des personnes réfugiées ukrainiennes qui seront reçues par la communauté sherbrookoise ».

Aussi les personnes qui n'ont pu assister au concert et qui souhaitent néanmoins s'associer à ce geste de solidarité collective peuvent le faire par chèque à l'ordre de : Chevaliers de Colomb - conseil 9825 et les faire parvenir à : Marie-France Jarry 502-235, rue Bellevue Sherbrooke (Québec) J1J 0B2

Les chèques personnels de 20,00 $ et plus donnent droit à un reçu pour fins fiscales.


  A LIRE AUSSI ...

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous