Initié par les cousins Daniel et Martin Thibault il y a déjà 18 ans, cette édition, était la 15e au profit du Club Lions de Coaticook. Sous le thème « Nourrir l'avenir d'un enfant », les trois représentations permettront d'injecter une importante somme (environ 10,000$) afin d'améliorer la qualité de vie des enfants de la MRC de Coaticook.
Depuis 15 ans C'est Thi-Bault Noël remet donc au Club Lions de Coaticook le résultat de la vente des billets du spectacle, qui depuis le début aura remis près de 110,000$ à la communauté Coaticookoise.
Encore cette année et ce, avec un public vendu d'avance, le spectacle présenté à guichet fermé était bien rodé. Tour à tour les interprètes Martin et Daniel Thibault, Émilie Lévesque, Valérie Crête, Aryel Thibault et Valérie Paquette ont livré avec émotion et justesse une belle performance.
La sonorisation était également parfaitement adéquate et ce meublé d'éclairage à point. Tous et toutes (les trois spectacles affichaient complet) ont apprécié la 18e édition de ce concert de Noël qui, il faut l'avouer, a mis les spectateurs dans l'esprit des Fêtes!
Pour un des initiateurs du spectacle Martin Thibault les gens aiment voir des artistes de chez eux monter sur les planches! « À chaque année on doit mettre des spectateurs sur une liste d'attente, le spectacle a toujours été présenté à guichet fermé, ce qui est très flatteurs et motivant pour nous ».
Un peu d'histoire!
C'est le Club Lions de Sherbrooke fondé le 5 décembre 1940 qui a parrainé le Club Lions de Coaticook en septembre 1941, club qui comptait à sa fondation 24 membres masculins et qui en compte maintenant 35, qui travaillent à l'amélioration des besoins de leur communauté.
Le Lions Clubs International compte 1,3 million d'hommes et de femmes, dans 45 000 clubs répartis dans 200 pays et zones géographiques.
C'est la plus importante organisation mondiale de bénévoles.
Les membres du Club de Coaticook ont à nouveau remercié du fond du cœur ses artistes locaux qui s'impliquent dans leur communauté.