L'animatout
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Comment choisir un foyer au gaz ?

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 10 décembre 2020      

Posséder un foyer au gaz est un investissement formidable, non seulement pour l'efficacité et le nettoyage facile, mais aussi pour le temps et l'énergie que vous ne gaspillez pas à couper du bois, juste pour le brûler plus tard. Le gaz brûle proprement, limitant ainsi votre empreinte carbone. Vous aidez ainsi l'environnement en plus de pouvoir profiter de tous les avantages d'un foyer au gaz.

Nous retrouvons plusieurs modèles de foyer au gaz sur le marché, et il peut être difficile de faire un choix. Si vous êtes à la recherche d'une alternative aux foyers au bois, voici pourquoi et comment choisir un foyer au gaz. Les experts de Passion Feu pourront vous conseiller.

Les avantages du foyer au gaz

Quand on le compare aux autres types de foyers, on se rend vite compte qu'il y a plusieurs avantages à choisir un foyer au gaz. En voici quelques-uns :

- Les foyers à gaz sont écoénergétiques : L'utilisation du gaz vous donne un contrôle total sur la quantité de carburant que vous utilisez à la fois. Vous pouvez facilement ajuster la quantité de gaz utilisée et l'éteindre complètement en appuyant sur un interrupteur. Les foyers au gaz sont également beaucoup plus écologiques car vous ne créez pas de fumée en brûlant du bois ou d'autres matériaux.

- Un foyer au gaz est facile à utiliser : Les foyers à bois peuvent exiger un peu plus de savoir-faire que les modèles au gaz. Les inserts de foyer au gaz éliminent la tâche fastidieuse et parfois compliquée d'allumer et d'entretenir un feu de bois.

- Les foyers au gaz nécessitent peu d'entretien : Un foyer au gaz nécessite un minimum d'entretien entre les utilisations. Vous n'avez pas à vous soucier de pelleter les cendres ou autres débris de bois. Votre insert à gaz créera moins de dégâts et nécessitera beaucoup moins de nettoyage.

Comment choisir un foyer au gaz ?

Choisir le bon foyer au gaz pour votre espace commence par mesurer combien de pieds cubes vous allez avoir besoin de chauffer. Choisissez un produit qui fournira une quantité de chaleur adéquate.

De plus, votre choix dépendra de l'emplacement où vous installerez le foyer au gaz, si un foyer au bois et une cheminée sont déjà sur place, ainsi que du type de foyer que vous préférez. Voici les 3 types de foyers au gaz :

Foyer à bûches autoportantes

Une unité de bûches qui peut être placée dans un foyer à bois converti. Une conduite de gaz est installée pour s'écouler vers les bûches, et la flamme nue qui en résulte brûle un peu comme un feu de bois.

Insert au gaz

Celui-ci convertit un foyer au bois existant avec un insert au gaz tout-en-un, qui est ventilé par la cheminée existante. Les inserts comprennent souvent des ventilateurs intégrés qui aident à chauffer la pièce et des effets supplémentaires pour plus de réalisme.

Foyer encastrable au gaz

Ce type de foyer se présente comme un insert décoratif ou comme une cheminée autoportante. Un foyer au gaz encastré est utilisé dans un espace sans foyer ou cheminée. Dans la plupart des cas, les foyers encastrés sont ventilés à travers un mur extérieur. 



jpb
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
Dispatcher_groupe A&A
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

Jeudi le 19 mai 2022      
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale

Vendredi le 20 mai 2022      
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement

Jeudi le 19 mai 2022      
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous