Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La CIEC Jobinado termine ses travaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 17 août 2021

La 18e édition de la Coop d'initiation à l'entrepreneuriat collectif (CIEC) Jobinado a complété ses derniers contrats. Les jeunes y prenant part ont pu obtenir des expériences variées, tout en s'initiant à l'entrepreneuriat.

Lors de la saison estivale, ce sont 120 heures de contrats qui ont été soumises à l'équipe de jeunes entrepreneurs âgés de 14 à 17 ans par la communauté magogoise. Ainsi la coopérative ferme ses portes en ayant le sentiment du devoir accompli.

« Encore cet été, les jeunes ont su faire preuve de persévérance dans un projet d'envergure. Ils ont offert un travail de qualité à tous leurs clients et ont appris comment exécuter plusieurs tâches nécessaires à la gestion d'une Coop. », explique l'une des chargées de projet du Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, Sandrine Hébert.

La coopérative conclut que cette édition est une réussite. Elle a notamment l'intention de reprendre ses activités pour l'été 2022.

« D'ailleurs, bien que cette réussite repose énormément sur le bon travail des jeunes, il faut tout de même mentionner l'incroyable générosité des clients ! Ils étaient très pédagogiques avec les jeunes et leur faisaient toujours confiance », ajoute Audrey Bouchard, l'une des coordonnatrices du projet.

CIEC JobinadoLe projet stimule chez les jeunes le désir d'entreprendre et de s'impliquer dans la communauté en développant le sens des responsabilités. La CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion pour les jeunes entrepreneurs de s'approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative. D'ailleurs, ils sont bien heureux de leur expérience.

« J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai énormément appris ! », mentionne Océane Tisseur-Lepage, la jeune vice-présidente du projet.

« Les clients étaient tous très gentils et c'est le fun d'avoir enfin un peu d'argent de poche ! », exprime Julianne Beauchamp, la secrétaire de la CIEC.

La CIEC Jobinado de Magog tient à remercier ses partenaires, soit le Fonds étudiant II, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), la Caisse Desjardins et la Ville de Magog, ainsi que son comité local, soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et composé de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, ainsi que de la Corporation Jeunesse Memphrémagog.



  A LIRE AUSSI ...

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous