Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Compter sur 1 000 bénévoles pour amasser 1,6 M$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La 42e campagne de souscription de Centraide Estrie a pour objectif cette année d’amasser pas moins de 1,6 M$ pour venir en aide à différents organismes communautaires qui répondent aux besoins de personnes démunies et vulnérables.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 septembre 2017

Le coup d'envoi de la campagne de souscription 2017 de Centaide Estrie a été lancé hier, et l'objectif n'est rien de moins que d'amasser 1,6 M$. Pour y arriver, près de 1 000 bénévoles mettront l'épaule à la roue pour appuyer 68 organismes communautaires.

La 42e campagne de souscription de Centraide Estrie a pour objectif cette année d'amasser pas moins de 1,6 M$ pour venir en aide à différents organismes communautaires qui répondent aux besoins de personnes démunies et vulnérables.

Concrètement, Centraide Estrie remet 83 % de son argent recueilli en dons et services à des organismes de la région. D'ailleurs, près de 62 000 personnes peuvent être soutenues pour faire face à la violence, l'isolement, et la liste s'étire encore.

« Centraide Estrie mène une campagne de souscription avec le soutien d'un comité de campagne formé d'une quinzaine de vice-présidents représentant tous les secteurs importants de la vie économique et institutionnelle régionale afin de poursuivre la mission de Centraide en région, fait valoir Claude Forgues, directeur général de Centraide Estrie. Les solliciteurs en milieu de travail ainsi que les bénévoles de la campagne de souscription font appel à la générosité des entreprises, de leurs employés et des particuliers qui seront sollicités à domicile. »

Cette année, ce sont le directeur général de Domtar, Éric Ashby, et le président du conseil d'administration de Centraide Estrie, Yves Jodoin, qui ont lancé ladite campagne.

« Ils invitent la population de l'Estrie à contribuer à la campagne de Centraide Estrie pour apporter le support nécessaire au développement et assurer la stabilité d'un solide réseau d'organismes communautaires qui desservent les personnes démunies et vulnérables de la région », conclut M. Forgues.


  A LIRE AUSSI ...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous