Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie - Le lancement de la campagne annuelle 2022 est un franc succès !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 septembre 2022

C'est hier soir au OMG Resto à Sherbrooke, qu'avait lieu le lancement de la campagne annuelle 2022 de Centraide Estrie, l'événement qui était présenté par IMMEX Société immobilière sous la forme d'un 5 à 8 a attiré plus d'une centaine de convives lors d'une formule de lancement jamais vu pour Centraide Estrie et surtout un nombre de participations record ! Mme Julie Laplante, présidente du cabinet de campagne pour une deuxième année et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, était fière de rappeler que : « Les gens de l'Estrie reconnaissent l'expertise sociale et la solidité des partenariats communautaires de Centraide. C'est pour ça qu'ils nous font confiance qu'ils sont ici et qu'ils sont aussi généreux. Sachez également qu'il n'y a pas de petits dons et qu'en faisant un don de 5 $ par semaine vous donnez la chance à quelqu'un de participer chaque semaine à une cuisine collective qui lui procurera cinq repas santé. »

En plus de lancer officiellement la campagne, l'événement avait pour but de motiver et mobiliser tous les acteurs qui contribuent à la campagne, comme des partenaires des milieux de travail (professionnels, groupes financiers, milieux scolaires, des gens du milieu de la santé, du secteur manufacturier, ainsi que des organismes partenaires et des bénévoles clés de la campagne. Centraide Estrie en a profité pour faire la présentation du nouveau thème de la campagne : S'élever. Le poids de la pauvreté peut être lourd à porter, mais tous ensemble, on peut aider à l'alléger. À go, on Centraide !

Lors de ce 5 à 7, les gens ont pu assister à des allocutions poignantes et remplies d'authenticité tout comme le touchant témoignage de Kathleen Laurendeau, bénéficiaire de l'ACTE (l'association Association des Accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l'Estrie), un organisme partenaire de Centraide Estrie. « Je me suis retrouvée devant une falaise, c'était le vide. Quand j'ai appelé l'ACTE, je voulais apprendre à vivre avec mon traumatisme. Je devais sortir de chez moi. J'ai commencé par des rencontres individuelles, puis des activités avec des gens qui, comme moi, avaient subi un traumatisme crânien. Avec l'ACTE, j'ai appris à vivre avec ma différence, à me sentir utile et à briser l'isolement. » 

Il faut savoir que Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. De plus au Québec, c'est 11 Centraide qui recueillent et investissent sur leur territoire afin d'agir efficacement sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent plus d'un million de personnes vulnérables d'ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada, qui réunit plus de 77 Centraide et United Way à travers le pays.

Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous