Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

STS: Une carte rechargeable maintenant disponible

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce l'arrivée d'une nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO) rechargeable. Dès aujourd'hui, pour un temps limité, les utilisateurs du transport en commun à l'urbain pourront se procurer gratuitement La Pratico rechargeable servant exclusivement à l'achat de passages.

Cette dernière sera disponible seulement à la STS sur rendez-vous et au centre de services situé dans les locaux de Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h. Ce dernier émettra temporairement La pratico rechargeable pour ceux désirant se la procurer. La clientèle pourra obtenir jusqu'à dix passages maximum par carte et la recharge pourra s'effectuer chez tous les dépositaires.

« L'aménagement d'un centre de services situé dans les locaux de Limocar au centre-ville facilitera l'accessibilité de ce nouveau titre. Ce dernier sera ouvert six jours semaine », souligne Marc Denault, président de la STS.

« La pratico rechargeable est une solution de paiement sans contact avec une correspondance électronique de 90 minutes. Nous souhaitons que le service de transport se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le but de prévenir la propagation du virus de la COVID-19. Nous croyons que ces nouvelles habitudes de paiements seront appréciées par la clientèle », conclut-il.

Rappelons qu'à compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Par ailleurs, si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

Et plus de nouveauté - La pratico 24 h

Le laissez-passer un jour sera remplacé par une carte occasionnelle La pratico 24 h. La clientèle pourra obtenir ce titre, valide pour 24 h, chez tous les dépositaires.

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, consultez le Facebook ainsi que site Internet de la STS à sts.qc.ca

IMPORTANT : aucun changement au transport adapté

Ces nouvelles cartes ne sont pas disponibles au transport adapté. Les modes de paiement usuels sont inchangés pour la clientèle utilisant ce service.

En résumé

• La vermeilleuse : émise gratuitement au centre administratif de la STS.

• La pratico rechargeable (CPO) : émise gratuitement dès le 25 mai : o au centre administratif de la STS sur rendez-vous o à Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h.

• Le laissez-passer un jour : remplacé par La pratico 24 h.

• Le porte-monnaie électronique : montant minimum requis réduit à 3,30 $.

* Tous ces titres permettent d'obtenir une correspondance de 90 minutes.


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
NOS RECOMMANDATIONS
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous