NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne ''Tous mobilisés pour nos aînés'' dépasse ses objectifs

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 10 juin 2020      

En moins de 30 jours, ce sont 208 personnes ou organismes de la région qui ont donné à la campagne Tous mobilisés pour nos aînés!. Desjardins, par l'entremise de son programme Du cœur à l'achat, a doublé les premiers 25 000 $ versés dans le cadre de cette campagne. Et Commerce Sherbrooke, par le biais de son programme Alvéole visant à supporter des campagnes de financement participatif ayant comme but de consolider l'écosystème commercial de Sherbrooke, a consacré 750 $ à la production de la vidéo de la campagne réalisée par Anh Minh Truong, et 3 750 $ en soutien financier additionnel. En tout, ce sont 55 194 $ qui auront été amassés!

Rappelons que cette campagne avait pour but de reconnecter nos aînés et nos producteurs avec des repas préparés à partir de produits d'ici. Les dons amassés via la plateforme de La Ruche Estrie permettront de soutenir à la fois les personnes âgées, la popote roulante de Sercovie, le Marché de solidarité régionale et nos producteurs locaux.

« Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants devant toute cette solidarité sherbrookoise! C'était la première fois que nous participions à une campagne de financement participatif, et nos attentes sont largement comblées. Nous travaillerons maintenant, en collaboration avec le Marché de solidarité régionale, à concocter de bons repas pour nos aînés qui en ont beaucoup besoin en ces temps de pandémie », affirme Rémi Demers, Directeur Général de Sercovie.

La popote roulante à elle seule a connu une croissance fulgurante depuis mi-mars, la production passant d'environ 600 à plus de 800 repas cuisinés et livrés par jour. Ce service de livraison à domicile est très souvent l'unique occasion d'entrer en contact (à plus de deux mètres de distance) et de sourire aux personnes âgées durant leur journée.

En effet, malgré l'annonce d'un éventuel déconfinement progressif, les personnes aînées doivent demeurer prudentes puisque le risque est plus accru pour celles âgées de 70 ans et plus de décéder des complications de la COVID-19.

Afin de faire d'une pierre deux coups, la préparation des prochains repas se fera en s'approvisionnant en bonne partie auprès des producteurs locaux, lesquels ressortent plus que jamais comme des acteurs essentiels de notre communauté.


Un grand merci à Desjardins et à Commerce Sherbrooke!

Sercovie et le Marché de solidarité régionale tiennent à remercier Desjardins et Commerce Sherbrooke pour leur appui concret, dans le cadre de cette campagne, à la vitalité du milieu et à la relance économique.

« Cet immense appui nous permettra de consolider notre position comme acteur reliant les producteurs locaux et les Sherbrookois. J'ai bien hâte que nos producteurs puissent répondre aux besoins de Sercovie », avance David Maurice, président du Marché de solidarité régionale.

« Je suis très heureux que notre programme Du cœur à l'achat ait pu participer au succès de ce grand élan de solidarité. 25 000 $ seront ainsi investis dans notre économie locale au profit des aînés et des producteurs locaux. Nous tenons à féliciter toutes les personnes et organismes qui ont donné généreusement », mentionne Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke.

« Quant à Commerce Sherbrooke, nous ne pouvons qu'être fiers de constater l'impact du programme Alvéole. Le financement participatif permet de conjuguer les intérêts de plusieurs acteurs vers un même objectif. En l'occurrence, ici, ça a particulièrement bien fonctionné, affirme Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

 


Animatout
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ au Banco: un Estrien réveille ses proches avec des cris de joie

Mercredi le 25 mai 2022      
50 000 $ au Banco: un Estrien réveille ses proches avec des cris de joie
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!

Vendredi le 20 mai 2022      
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie

Vendredi le 20 mai 2022      
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale

Vendredi le 20 mai 2022      
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
Quoi faire ce weekend?

Jeudi le 19 mai 2022      
Quoi faire ce weekend?
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

Mercredi le 18 mai 2022      
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Témoins recherchés : un ainé agressé  par un inconnu rue St-Patrice à  Magog Par Daniel Campeau Mardi, 24 mai 2022
Témoins recherchés : un ainé agressé par un inconnu rue St-Patrice à Magog
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée! Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous