jpb
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Campagne Google Ads pour les Ecommerce

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: pixabay.com
Lundi le 27 janvier 2020      

Tenter de trouver les bonnes stratégies marketing pour son entreprise peut s’avérer une tâche difficile. Les stratégies marketing changent constamment et encore plus lorsqu’il est question de marketing web. Afin de maximiser sa visibilité  sur le web, il est essentiel de faire appel à une agence SEA. L’agence SEA se spécialise à effectuer de la publicité sur les moteurs de recherche et ainsi, optimiser la visibilité de votre ecommerce sur le web. Vous aurez ainsi tous les outils nécessaires afin de convertir le visiteur en acheteur.

Diverses stratégies peuvent être adoptées afin de vous démarquer sur le web. L’une d’entre elles est inévitablement Google Ads. Étant l’un des outils de marketing le plus performant du web, Google Ads offre des résultats qui ont su faire leurs preuves.

Plusieurs autres leviers d’acquisitions sont à votre disposition afin de propulser vos campagnes publicitaires. Parmi les plus populaires  chez les Ecommerce se trouvent les campagnes Shopping. Par des stratégies bien établies avant même vos offensives publicitaires pour vos soldes ou ventes, vous saurez tirer profit de vos campagnes Shopping.

Le Flux Google Shopping sera votre outil pour vos campagne shopping, puisqu’il s’agit tout simplement de votre catalogue. C’est l’outil obligatoire qu’il faut optimiser pour maximiser les performances et la visibilité des campagnes Shopping. Par le biais d’enchères et de mots dûment choisis dans votre flux (Titre, description, image…)  les campagnes publicitaires de ces derniers se retrouveront directement sur les pages de résultats Google de ceux qui auront un intérêt pour vos offres et produits. C’est en déterminant votre clientèle que vous aurez la capacité de vous adresser à ceux qui ont un intérêt direct pour le produit que vous offrez. Ainsi, vous serez en mesure de convertir les visiteurs en acheteurs.

Les campagnes sur Youtube savent également se démarquer des autres. Selon Alexa, Youtube.com représente entre 3% et 4% des pages vues mondialement. Comme quoi il y a beaucoup de gens qui visitent ce site qui sert de répertoire majeur de vidéos. Que ce soit par de courtes vidéos d’une durée approximative de 6 secondes qu’on ne peut arrêter, les Bumpers Ads Youtube, les vidéos d’une durée de 30 secondes ou les Trueview, vos campagnes publicitaires sauront tirer leur épingle du jeu grâce à Youtube. En plus de faire connaître l’éventail des produits que votre commerce offre ou encore les soldes offerts sur une durée donnée, les campagnes publicitaires effectuées sur Youtube vous permettront d’augmenter votre notoriété.

Le remarketing quant à lui permet d’atteindre les individus dans leur parcours décisionnel. En effet, en concentrant nos énergies sur ceux qui ont déjà visité votre site web permet de communiquer avec des gens qui démontrent déjà un intérêt pour l’offre que vous proposez. Ainsi, cela vous permettra de déterminer la valeur de chacun d’eux tout en segmentant et distinguant ceux qui ont quitté votre site sans y effectuer aucune action versus ceux qui ont abandonné leur processus d’achat et du coup, sont beaucoup plus susceptible d’y effectuer une action favorable vers un achat.

Nul doute que le web regorge d’options plus intéressantes les unes des autres afin d’offrir aux ecommerces des avenues efficaces pour promouvoir leurs produits et services. Pour y voir plus clair, opter pour une agence SEA c’est choisir un allié dans la réussite de vos campagnes publicitaires!


STEBUC
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
ÉcoloBoutique
NOS RECOMMANDATIONS
Avant et après : supercherie et piège

Mardi le 24 mai 2022      
Avant et après : supercherie et piège
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

Jeudi le 19 mai 2022      
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

Jeudi le 19 mai 2022      
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Avant et après : supercherie et piège Par François Fouquet Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous