Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

Encore une fois, la population estrienne a fait preuve de générosité lors de la 60e campagne du Pain Partagé de Caritas Estrie. Grâce à la vente de plus de 16 000 miches, des dons en ligne et du soutien financier de plusieurs entreprises, l'organisme peut ainsi redistribuer une somme de 67 700 $ dans la communauté.
C'est sous la présidence d'honneur de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, que cette Campagne avait lieu. Au cours de la journée du vendredi 15 avril, ce dernier a visité différents points de vente et a pu constater l'enthousiasme des bénévoles.


« Caritas Estrie a recueilli 67 700 $ au bénéfice des plus démunis dans la présente campagne et nous en sommes très fiers! Avec cette Campagne qui dure depuis autant d'années, il est beau de voir que les bénévoles soutiennent l'organisme de générations en générations », mentionne l'archevêque de Sherbrooke.
Cette année, grâce aux quelque 800 bénévoles engagés et à l'appui des médias, un maximum de trois heures aura suffi pour vendre toutes les miches disponibles. Le coordonnateur de la Campagne, Jean-Christian Beaudoin, qualifie cette vente de « véritable exploit ».


« Nous tenons à remercier la boulangerie Georges pour son soutien logistique et pour la confection des 16 512 pains nécessaires à la tenue de la Campagne. Nous soulignons aussi l'appui des Fusiliers de Sherbrooke, Métro Plouffe et la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke dans la campagne ainsi que l'effort particulier de tous les bénévoles coordonnateur », ajoute Jean-Christian Beaudoin.


À quelles causes servira votre contribution?
Les sommes amassées servent à soutenir le Fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice en Estrie. Les organisations telles que Journal de Rue de l'Estrie, l'Association Sportive des Jeunes Handicapés de l'Estrie, le Centre d'aide Magog (Le coeur sur la main), l'Association Coopérative d'Économie Familiale de l'Estrie, la fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Paul II de Weedon ont notamment bénéficié de ces dons et ont ainsi offert une aide directe à la population.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous