Encore une fois, la population estrienne a fait preuve de générosité lors de la 60e campagne du Pain Partagé de Caritas Estrie. Grâce à la vente de plus de 16 000 miches, des dons en ligne et du soutien financier de plusieurs entreprises, l'organisme peut ainsi redistribuer une somme de 67 700 $ dans la communauté.
C'est sous la présidence d'honneur de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, que cette Campagne avait lieu. Au cours de la journée du vendredi 15 avril, ce dernier a visité différents points de vente et a pu constater l'enthousiasme des bénévoles.
« Caritas Estrie a recueilli 67 700 $ au bénéfice des plus démunis dans la présente campagne et nous en sommes très fiers! Avec cette Campagne qui dure depuis autant d'années, il est beau de voir que les bénévoles soutiennent l'organisme de générations en générations », mentionne l'archevêque de Sherbrooke.
Cette année, grâce aux quelque 800 bénévoles engagés et à l'appui des médias, un maximum de trois heures aura suffi pour vendre toutes les miches disponibles. Le coordonnateur de la Campagne, Jean-Christian Beaudoin, qualifie cette vente de « véritable exploit ».
« Nous tenons à remercier la boulangerie Georges pour son soutien logistique et pour la confection des 16 512 pains nécessaires à la tenue de la Campagne. Nous soulignons aussi l'appui des Fusiliers de Sherbrooke, Métro Plouffe et la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke dans la campagne ainsi que l'effort particulier de tous les bénévoles coordonnateur », ajoute Jean-Christian Beaudoin.
À quelles causes servira votre contribution?
Les sommes amassées servent à soutenir le Fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice en Estrie. Les organisations telles que Journal de Rue de l'Estrie, l'Association Sportive des Jeunes Handicapés de l'Estrie, le Centre d'aide Magog (Le coeur sur la main), l'Association Coopérative d'Économie Familiale de l'Estrie, la fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Paul II de Weedon ont notamment bénéficié de ces dons et ont ainsi offert une aide directe à la population.