Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Un camp de vacances à l’école… pendant la relâche!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 mars 2013

Ce sont 30 élèves de 6e année provenant des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS) qui termineront demain leur séjour au Camp de La petite séduction, un camp de trois jours en formation professionnelle (FP).

Arrivés lundi matin, les élèves auront passé trois jours dans les centres de FP d'Asbestos, Windsor et Magog et dormi deux nuits à l'école secondaire du Tournesol de Windsor. Pendant leur séjour, les élèves, garçons et filles, réalisent entre autres une sculpture en soudage et une carrosserie de camionnette en thermoformage.

Ce camp est l'une des actions faisant partie d'un plan élaboré par la CSS visant à faire connaître la FP comme une voie d'avenir pour de nombreux jeunes. Le plan d'action La petite séduction des Sommets a permis de démystifier la FP auprès du personnel et de mettre sur pied des projets novateurs qui font leur preuve, comme le camp FP pour les élèves du primaire, les ateliers J'explore la FP pour les élèves de 3e secondaire et l'enseignement en concomitance pour les élèves du secondaire et de l'éducation des adultes (2 jours en FP, 3 jours en formation générale secondaire). En effet, l'un des objectifs de ce plan, en accord avec une des priorités du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est d'augmenter le nombre de jeunes de moins de 20 ans en FP. Les actions posées dans le portent leurs fruits puisque le nombre d'élèves de moins de 20 ans inscrits en FP à la CSS est passé de moins de 20 élèves en 2009-2010 à près de 90 élèves en 2011-2012.

Le Camp de La petite séduction, totalement gratuit pour les élèves participants, a pu être réalisé grâce au partenariat de la CSS avec les Autobus B. Dion et Emploi-Québec.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous