Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Un camp de vacances à l’école… pendant la relâche!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 mars 2013

Ce sont 30 élèves de 6e année provenant des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS) qui termineront demain leur séjour au Camp de La petite séduction, un camp de trois jours en formation professionnelle (FP).

Arrivés lundi matin, les élèves auront passé trois jours dans les centres de FP d'Asbestos, Windsor et Magog et dormi deux nuits à l'école secondaire du Tournesol de Windsor. Pendant leur séjour, les élèves, garçons et filles, réalisent entre autres une sculpture en soudage et une carrosserie de camionnette en thermoformage.

Ce camp est l'une des actions faisant partie d'un plan élaboré par la CSS visant à faire connaître la FP comme une voie d'avenir pour de nombreux jeunes. Le plan d'action La petite séduction des Sommets a permis de démystifier la FP auprès du personnel et de mettre sur pied des projets novateurs qui font leur preuve, comme le camp FP pour les élèves du primaire, les ateliers J'explore la FP pour les élèves de 3e secondaire et l'enseignement en concomitance pour les élèves du secondaire et de l'éducation des adultes (2 jours en FP, 3 jours en formation générale secondaire). En effet, l'un des objectifs de ce plan, en accord avec une des priorités du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est d'augmenter le nombre de jeunes de moins de 20 ans en FP. Les actions posées dans le portent leurs fruits puisque le nombre d'élèves de moins de 20 ans inscrits en FP à la CSS est passé de moins de 20 élèves en 2009-2010 à près de 90 élèves en 2011-2012.

Le Camp de La petite séduction, totalement gratuit pour les élèves participants, a pu être réalisé grâce au partenariat de la CSS avec les Autobus B. Dion et Emploi-Québec.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous