Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Un camp de vacances à l’école… pendant la relâche!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 mars 2013

Ce sont 30 élèves de 6e année provenant des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS) qui termineront demain leur séjour au Camp de La petite séduction, un camp de trois jours en formation professionnelle (FP).

Arrivés lundi matin, les élèves auront passé trois jours dans les centres de FP d'Asbestos, Windsor et Magog et dormi deux nuits à l'école secondaire du Tournesol de Windsor. Pendant leur séjour, les élèves, garçons et filles, réalisent entre autres une sculpture en soudage et une carrosserie de camionnette en thermoformage.

Ce camp est l'une des actions faisant partie d'un plan élaboré par la CSS visant à faire connaître la FP comme une voie d'avenir pour de nombreux jeunes. Le plan d'action La petite séduction des Sommets a permis de démystifier la FP auprès du personnel et de mettre sur pied des projets novateurs qui font leur preuve, comme le camp FP pour les élèves du primaire, les ateliers J'explore la FP pour les élèves de 3e secondaire et l'enseignement en concomitance pour les élèves du secondaire et de l'éducation des adultes (2 jours en FP, 3 jours en formation générale secondaire). En effet, l'un des objectifs de ce plan, en accord avec une des priorités du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est d'augmenter le nombre de jeunes de moins de 20 ans en FP. Les actions posées dans le portent leurs fruits puisque le nombre d'élèves de moins de 20 ans inscrits en FP à la CSS est passé de moins de 20 élèves en 2009-2010 à près de 90 élèves en 2011-2012.

Le Camp de La petite séduction, totalement gratuit pour les élèves participants, a pu être réalisé grâce au partenariat de la CSS avec les Autobus B. Dion et Emploi-Québec.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous