Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Un camp de vacances à l’école… pendant la relâche!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 mars 2013

Ce sont 30 élèves de 6e année provenant des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS) qui termineront demain leur séjour au Camp de La petite séduction, un camp de trois jours en formation professionnelle (FP).

Arrivés lundi matin, les élèves auront passé trois jours dans les centres de FP d'Asbestos, Windsor et Magog et dormi deux nuits à l'école secondaire du Tournesol de Windsor. Pendant leur séjour, les élèves, garçons et filles, réalisent entre autres une sculpture en soudage et une carrosserie de camionnette en thermoformage.

Ce camp est l'une des actions faisant partie d'un plan élaboré par la CSS visant à faire connaître la FP comme une voie d'avenir pour de nombreux jeunes. Le plan d'action La petite séduction des Sommets a permis de démystifier la FP auprès du personnel et de mettre sur pied des projets novateurs qui font leur preuve, comme le camp FP pour les élèves du primaire, les ateliers J'explore la FP pour les élèves de 3e secondaire et l'enseignement en concomitance pour les élèves du secondaire et de l'éducation des adultes (2 jours en FP, 3 jours en formation générale secondaire). En effet, l'un des objectifs de ce plan, en accord avec une des priorités du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est d'augmenter le nombre de jeunes de moins de 20 ans en FP. Les actions posées dans le portent leurs fruits puisque le nombre d'élèves de moins de 20 ans inscrits en FP à la CSS est passé de moins de 20 élèves en 2009-2010 à près de 90 élèves en 2011-2012.

Le Camp de La petite séduction, totalement gratuit pour les élèves participants, a pu être réalisé grâce au partenariat de la CSS avec les Autobus B. Dion et Emploi-Québec.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
NOS RECOMMANDATIONS
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous