Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Un camp de vacances à l’école… pendant la relâche!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 mars 2013

Ce sont 30 élèves de 6e année provenant des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS) qui termineront demain leur séjour au Camp de La petite séduction, un camp de trois jours en formation professionnelle (FP).

Arrivés lundi matin, les élèves auront passé trois jours dans les centres de FP d'Asbestos, Windsor et Magog et dormi deux nuits à l'école secondaire du Tournesol de Windsor. Pendant leur séjour, les élèves, garçons et filles, réalisent entre autres une sculpture en soudage et une carrosserie de camionnette en thermoformage.

Ce camp est l'une des actions faisant partie d'un plan élaboré par la CSS visant à faire connaître la FP comme une voie d'avenir pour de nombreux jeunes. Le plan d'action La petite séduction des Sommets a permis de démystifier la FP auprès du personnel et de mettre sur pied des projets novateurs qui font leur preuve, comme le camp FP pour les élèves du primaire, les ateliers J'explore la FP pour les élèves de 3e secondaire et l'enseignement en concomitance pour les élèves du secondaire et de l'éducation des adultes (2 jours en FP, 3 jours en formation générale secondaire). En effet, l'un des objectifs de ce plan, en accord avec une des priorités du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est d'augmenter le nombre de jeunes de moins de 20 ans en FP. Les actions posées dans le portent leurs fruits puisque le nombre d'élèves de moins de 20 ans inscrits en FP à la CSS est passé de moins de 20 élèves en 2009-2010 à près de 90 élèves en 2011-2012.

Le Camp de La petite séduction, totalement gratuit pour les élèves participants, a pu être réalisé grâce au partenariat de la CSS avec les Autobus B. Dion et Emploi-Québec.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
NOS RECOMMANDATIONS
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous