Lors de sa séance régulière, le conseil municipal a procédé à la création d'un bureau de l'environnement. Ce bureau de l'environnement aura pour mission de réaliser la vigie en matière d'environnement, d'élaborer des plans et des politiques, de coordonner les actions au sein de l'organisation municipale, de développer les partenariats externes et les ententes gouvernementales ainsi que de réaliser la reddition de comptes auprès du conseil municipal.
Ce nouveau bureau sera composé de neuf personnes, soit une directrice ou un directeur, deux chargées ou chargés de projet en environnement, une ingénieure en ingénierie municipale, trois agentes ou agents de projets, une technicienne ou un technicien et une ou un secrétaire. Dans les prochains jours, nous lancerons le processus de dotation afin de pourvoir le poste de directeur. Le poste d'agente ou d'agent de projets en environnement sera affiché ultérieurement.
« Il était plus que temps de revoir nos pratiques et je crois que la création du bureau de l'environnement nous amènera à être beaucoup plus performants, puisque cette nouvelle structure permettra de promouvoir l'action municipale en matière d'environnement et de favoriser le dialogue avec la population, les partenaires et les paliers gouvernementaux. Nous pourrons aussi mieux coordonner nos actions et ainsi accroître notre efficacité », indique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.