Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Le Boquébière accueille la relève artistique


8 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mercredi 8 septembre 2010

En plus de faire parler de lui pour sa bière et de son ambiance, le Boquébière est de plus en plus reconnu pour les artistes qu'il accueille. Grâce à une association avec le Théâtre Granada, la petite microbrasserie de la rue Wellington permet aux artistes de la relève de se produire ici, à Sherbrooke.

Pour les dirigeants du Théâtre Granada, cette collaboration allait de soi. Alors que sa mission est de promouvoir la relève artistique, la salle de spectacle s'avérait parfois trop grande. En produisant certains artistes émergeants de l'autre côté de la rue, au Boquébière, on leur assure un certain succès.

"Jouer devant une soixantaine de personnes dans une grande salle est plus intimidant que de jouer devant une soixantaine de personnes dans un lieu plus intimiste. Au moment où le public répond davantage, on peut produire ces artistes dans la salle du Théâtre Granada », explique Annie Santarossa, adjointe à la direction au Théâtre Granada.    

Pas facile de supporter la relève...

L'idée ne date pas d'hier. Le même type de collaboration avait été entamé avec le défunt Téléphone rouge. Entre temps, le Boquébière s'est implanté et le Granada a poursuivi sur cette lancée avec eux. C'est donc depuis février dernier que le Théâtre Granada produit quelques-uns de ses spectacles au Boquébière.

Selon Annie Santarossa, même si l'entente se déroule bien, les finances manquent parfois à l'appel. Le Théâtre Granada a même dû faire une demande à la Ville de Sherbrooke pour un soutien financier. « La preuve qu'il n'est pas toujours facile de soutenir la relève », commente-t-elle. 

N'empêche, la programmation d'automne est annoncée depuis peu et déjà, on travaille sur celle de l'hiver 2011.

Une programmation à découvrir

Parmi les artistes invités pour cette saison, on annonce la venue d'Olivier Brousseau. Alors que ce dernier devait se produire lors des Concerts de la Cité, Dame Nature avait provoqué le report de cette prestation. Puisque le concert devait être offert gratuitement, Annie Santarossa précise qu'il en sera de même pour le 25 septembre prochain.

Sinon, cette dernière précise que les amateurs de Patrick Watson devraient être sous le charme de Mark Bérubé and the Patriotic Few. L'artiste sera sur scène le 18 septembre prochain.

Pour connaître la programmation complète : www.theatregranada.com ou www.boquebiere.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous