Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Battu pour une dette de moins de 100 $ par trois lascars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 juillet 2022

Le 23 juillet dernier vers 5 h 30, on frappe à la porte d'une résidence de Magog ou habite une petite famille, soit un homme de 29 ans, sa conjointe et un nouveau -né d'à peine 2 semaines. 

3 individus réclament leur dû à l'homme de 29 ans soit une somme inférieure à 100 $ de Magog, Carl Pépin du RPM raconte : « Afin de « collecter » la dette que la victime aurait contractée il y a plusieurs mois. 2 des 3 individus ont frappé à la porte de la victime pendant qu'il dormait paisiblement avec sa conjointe et son nouveau-né âgé d'à peine 2 semaines. La conjointe s'est réveillée pour répondre à la porte et les suspects sont entrés dans la résidence pendant que cette dernière se rendait réveiller son partenaire. Une fois dans la chambre les 2 hommes ont commencé à rudoyer la victime, mais en constatant la présence de l'enfant dans le lit familial, ils ont forcé la victime à sortir à l'extérieur. C'est à cet endroit qu'un troisième suspect les a rejoints et ensemble ils ont assené de violents coups au visage du sujet, occasionnant par le fait même, une fracture et un saignement important au visage de ce dernier. L'homme est parvenu en retourner à son domicile, mais un témoin ayant aperçu l'agression a contacté les policiers de la RPM. Sur place, 3 hommes bien connus des policiers ont été interpellés et identifiés. L'un d'entre eux a immédiatement été mis en état d'arrestation, car il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation et de la méthamphétamine  a été retrouvée sur sa personne. Les 2 autres individus ont été libérés le temps que les policiers complètent leur enquête ». 

Les enquêteurs du Bureau des enquêtes criminelles de la RPM ont procédé hier en fin de journée à l'arrestation de 2 des trois suspects. Un troisième individu est activement recherché. Cependant, une arrestation serait éminente. Trainant un bon bagage judiciaire, les 2 suspects sous les écrous comparaîtront devant la Cour du Québec. De plus, un « quatrième individu » a eu affaire aux enquêteurs de la RPM puisqu'il a délibérément entravé le travail des policiers en intimidant la victime après les arrestations. Il a été mis en état d'arrestation rapidement et libéré sous de sévères conditions l'obligeant à se tenir à distance. Les hommes impliqués dans l'agression initiale sont âgés de 41,42 et 37 ans. 

Ils sont tous très bien connus des policiers. Le dernier individu âgé de 32 ans devra se présenter à la cour à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous