Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Battu pour une dette de moins de 100 $ par trois lascars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 juillet 2022

Le 23 juillet dernier vers 5 h 30, on frappe à la porte d'une résidence de Magog ou habite une petite famille, soit un homme de 29 ans, sa conjointe et un nouveau -né d'à peine 2 semaines. 

3 individus réclament leur dû à l'homme de 29 ans soit une somme inférieure à 100 $ de Magog, Carl Pépin du RPM raconte : « Afin de « collecter » la dette que la victime aurait contractée il y a plusieurs mois. 2 des 3 individus ont frappé à la porte de la victime pendant qu'il dormait paisiblement avec sa conjointe et son nouveau-né âgé d'à peine 2 semaines. La conjointe s'est réveillée pour répondre à la porte et les suspects sont entrés dans la résidence pendant que cette dernière se rendait réveiller son partenaire. Une fois dans la chambre les 2 hommes ont commencé à rudoyer la victime, mais en constatant la présence de l'enfant dans le lit familial, ils ont forcé la victime à sortir à l'extérieur. C'est à cet endroit qu'un troisième suspect les a rejoints et ensemble ils ont assené de violents coups au visage du sujet, occasionnant par le fait même, une fracture et un saignement important au visage de ce dernier. L'homme est parvenu en retourner à son domicile, mais un témoin ayant aperçu l'agression a contacté les policiers de la RPM. Sur place, 3 hommes bien connus des policiers ont été interpellés et identifiés. L'un d'entre eux a immédiatement été mis en état d'arrestation, car il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation et de la méthamphétamine  a été retrouvée sur sa personne. Les 2 autres individus ont été libérés le temps que les policiers complètent leur enquête ». 

Les enquêteurs du Bureau des enquêtes criminelles de la RPM ont procédé hier en fin de journée à l'arrestation de 2 des trois suspects. Un troisième individu est activement recherché. Cependant, une arrestation serait éminente. Trainant un bon bagage judiciaire, les 2 suspects sous les écrous comparaîtront devant la Cour du Québec. De plus, un « quatrième individu » a eu affaire aux enquêteurs de la RPM puisqu'il a délibérément entravé le travail des policiers en intimidant la victime après les arrestations. Il a été mis en état d'arrestation rapidement et libéré sous de sévères conditions l'obligeant à se tenir à distance. Les hommes impliqués dans l'agression initiale sont âgés de 41,42 et 37 ans. 

Ils sont tous très bien connus des policiers. Le dernier individu âgé de 32 ans devra se présenter à la cour à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
NOS RECOMMANDATIONS
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous