Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’encan-bénéfice Automn’Art permet d’amasser 48 802 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 novembre 2021

La 20e édition de l'encan Automn'Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke qui a eu lieu le 10 novembre dernier en virtuel et en présence dans une formule intime au restaurant O Chevreuil - Taverne américaine a permis d'amasser la jolie somme 48 802 $. Les profits de l'événement permettront de soutenir les étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Plus de 70 personnes étaient présentes pour l'activité en présence afin d'appuyer cette cause. Sans oublier celles et ceux qui ont pu miser sur leurs œuvres coup de cœur dans le confort de leur foyer en suivant l'encan sur la plateforme Web Encan Pro. En tout, 45 œuvres d'artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

« La Fondation Cégep de Sherbrooke avait à cœur de poursuivre cette activité-bénéfice malgré la pandémie et a su renouveler sa formule pour garder un lien étroit tant avec les artistes qu'avec les amateurs et les amatrices d'art qui sont fidèles au rendez-vous de cet événement année après année. La participation tant en ligne que sur place a démontré que le mode hybride a été apprécié et a confirmé notre choix d'aller dans ce sens pour la 20e édition de notre activité », a affirmé Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

L'équipe de la Fondation Cégep de Sherbrooke est très heureuse d'avoir pu réaliser cette édition hybride avec la précieuse collaboration du restaurant O Chevreuil - Taverne américaine et des coprésidents d'honneur Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, et André Philibert, artiste. L'événement était animé avec brio par Anaïs Girardot, évaluatrice en art, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Les profits recueillis par cette activité serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières, des difficultés encore plus importantes en raison de la pandémie du coronavirus.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous