Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’encan-bénéfice Automn’Art permet d’amasser 48 802 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 novembre 2021

La 20e édition de l'encan Automn'Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke qui a eu lieu le 10 novembre dernier en virtuel et en présence dans une formule intime au restaurant O Chevreuil - Taverne américaine a permis d'amasser la jolie somme 48 802 $. Les profits de l'événement permettront de soutenir les étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Plus de 70 personnes étaient présentes pour l'activité en présence afin d'appuyer cette cause. Sans oublier celles et ceux qui ont pu miser sur leurs œuvres coup de cœur dans le confort de leur foyer en suivant l'encan sur la plateforme Web Encan Pro. En tout, 45 œuvres d'artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

« La Fondation Cégep de Sherbrooke avait à cœur de poursuivre cette activité-bénéfice malgré la pandémie et a su renouveler sa formule pour garder un lien étroit tant avec les artistes qu'avec les amateurs et les amatrices d'art qui sont fidèles au rendez-vous de cet événement année après année. La participation tant en ligne que sur place a démontré que le mode hybride a été apprécié et a confirmé notre choix d'aller dans ce sens pour la 20e édition de notre activité », a affirmé Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

L'équipe de la Fondation Cégep de Sherbrooke est très heureuse d'avoir pu réaliser cette édition hybride avec la précieuse collaboration du restaurant O Chevreuil - Taverne américaine et des coprésidents d'honneur Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, et André Philibert, artiste. L'événement était animé avec brio par Anaïs Girardot, évaluatrice en art, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Les profits recueillis par cette activité serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières, des difficultés encore plus importantes en raison de la pandémie du coronavirus.


  A LIRE AUSSI ...

Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous