Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Autisme : levée de fonds de la Fondation Dixville

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 avril 2021

Dans le cadre du mois de l'autisme, la Fondation Dixville a mis sur pied une levée de fonds afin d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome du spectre de l'autisme. Son objectif est d'amasser 10 000 $.

Puisque l'utilisation des outils technologiques est de plus en plus présente au sein de la pratique clinique, cette campagne de financement permettra l'acquisition de tablettes électroniques. Selon l'organisme, celles-ci sont nécessaires pour l'intervention et la téléréadaptation entre les intervenants et les individus atteintes du syndrome du spectre de l'autisme.

« Certains outils, comme les iPad, représentent même un outil indispensable dans l'offre de service puisque les évaluations orthophoniques doivent obligatoirement être effectuées à l'aide de ce type d'appareil. Le iPad est aussi utilisé pour d'autres types d'évaluations et certaines font en sorte que le professionnel et l'usager doivent avoir chacun un iPad en même temps afin que l'évaluation puisse être complétée », explique l'organisme.

Elle veut également rappeler que le spectre de l'autisme touche un enfant sur 63, dont 1 garçon sur 42 qui naisse de ce détachement pathologique de la réalité.

Depuis 1974, la Fondation Dixville, située au 34 rue Queen à Sherbrooke, se voue à l'amélioration de la qualité de vie des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Par ses dons et collectes de fonds, la Fondation répond aux besoins de la communauté de l'Estrie à travers ses activités, projets et infrastructures.

Au moment d'écrire ses lignes, la campagne de financement est à 51 % de son objectif, ayant amassé 5100 $. D'ailleurs, il reste encore 39 jours pour contribuer. Pour faire un don, il est possible de le faire directement en ligne en se rendant sur le site internet de la Fondation : fondationDIXVILLE.ORG.



  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire

Mercredi 17 septembre 2025
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire
Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi 15 septembre 2025
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous