Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

L'été, c'est ici que l'on flâne au Centro !


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Isabelle Perron Par Isabelle Perron
Vendredi 6 juillet 2018

Le plus savoureux de l'été, c'est de se permettre de flâner sans horaire ni contrainte. Prendre un verre (ou deux) en plein milieu de l'après-midi au soleil et se partager des tapas sur une élégante terrasse me semble être une belle définition du bonheur. Cette proposition estivale alléchante est signée, l'Auguste. Avis aux touristes, une visite dans les Cantons-de-l'Est n'est pas complète tant que vous n'avez pas mis les pieds dans cette incontournable institution sherbrookoise qui célèbre cet été son 10e anniversaire.

Le menu terrasse de l'Auguste offre à nos papilles une visite guidée des Cantons qui regorge de produits du terroir riches en saveurs et en fraîcheur. C'est l'occasion d'essayer les nouvelles créations du chef qui évoluent et changent au fils des saisons. (Attendre que les feuilles changent de couleurs pourrait vous faire passer à côté de votre futur coup de coeur culinaire.)

J'avoue d'ailleurs avoir adoré leur formule pique-assiette qui permet de savourer différents mets et évite aux indécis de faire des choix cruciaux. (Rires) C'est d'ailleurs chez Auguste que j'ai compris qu'il était possible de déguster des nachos véganes « cochons » ! (Sans parler du tartare de truite des bobines et les acras de morue; juste d'y penser, j'entends mon ventre gargouiller.)

Ça semble cliché, mais tout le monde y trouve son compte; les carnivores et les végétariens, les intolérants et les allergiques, les lève-tôt et les couche-tard... (Je pourrais continuer, mais je préfère que vous reteniez le mot : variété.) Parlant de lève-tôt, avez-vous déjà essayé les brunchs ? Ne prévoyez rien en après-midi, vous n'aurez plus envie de partir.

À la fois classe et décontracté, vous remarquerez des familles attablées de longues heures, des filles en mode 5 à 7, des gens d'affaires pressés... Je vous dirais que la pièce maitresse rassembleuse du tableau repose sur le service personnalisé de l'équipe. (Mention spéciale d'ailleurs à Annick, la propriétaire ; une femme d'affaires forte et inspirante qui a réussi à tisser un agréable sentiment d'appartenance avec la clientèle). C'est comme la cerise sur une onctueuse montagne de glace à la vanille. (Ben oui, en bon Québécois, la cerise sur le sundae).

Alors pendant les vacances, laissez de côté les 1840 activités par jour et profitez du moment présent autour d'un bon repas entre amis aussi longtemps que vous le voudrez, parce que le temps ne devrait pas être une notion de vacanciers.

Un peu d'histoire
Savez-vous que le nom du restaurant a été choisi en l'honneur d'Auguste Escoffier ? Il s'agit du premier chef cuisinier français à avoir quantifié les recettes. Il a fait connaître la gastronomie française partout à travers le monde. Ajoutons à ces connaissances un zeste d'esprit familial d'Augustine, la grand-mère d'Anick. Elle adorait cuisiner pour tout le monde.

C'est d'ailleurs cette passionnée qui a enseigné les règles de base de la cuisine à ses petits-enfants. Mélangez ces deux personnalités et vous obtenez l'Auguste que l'on connait aujourd'hui, un restaurant chic et familial à la fois, considéré comme l'une des meilleures tables de l'Estrie.

* L'Auguste est ouvert tous les jours.


  A LIRE AUSSI ...

« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
NOS RECOMMANDATIONS
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous