Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

L'été, c'est ici que l'on flâne au Centro !


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Isabelle Perron Par Isabelle Perron
Vendredi 6 juillet 2018

Le plus savoureux de l'été, c'est de se permettre de flâner sans horaire ni contrainte. Prendre un verre (ou deux) en plein milieu de l'après-midi au soleil et se partager des tapas sur une élégante terrasse me semble être une belle définition du bonheur. Cette proposition estivale alléchante est signée, l'Auguste. Avis aux touristes, une visite dans les Cantons-de-l'Est n'est pas complète tant que vous n'avez pas mis les pieds dans cette incontournable institution sherbrookoise qui célèbre cet été son 10e anniversaire.

Le menu terrasse de l'Auguste offre à nos papilles une visite guidée des Cantons qui regorge de produits du terroir riches en saveurs et en fraîcheur. C'est l'occasion d'essayer les nouvelles créations du chef qui évoluent et changent au fils des saisons. (Attendre que les feuilles changent de couleurs pourrait vous faire passer à côté de votre futur coup de coeur culinaire.)

J'avoue d'ailleurs avoir adoré leur formule pique-assiette qui permet de savourer différents mets et évite aux indécis de faire des choix cruciaux. (Rires) C'est d'ailleurs chez Auguste que j'ai compris qu'il était possible de déguster des nachos véganes « cochons » ! (Sans parler du tartare de truite des bobines et les acras de morue; juste d'y penser, j'entends mon ventre gargouiller.)

Ça semble cliché, mais tout le monde y trouve son compte; les carnivores et les végétariens, les intolérants et les allergiques, les lève-tôt et les couche-tard... (Je pourrais continuer, mais je préfère que vous reteniez le mot : variété.) Parlant de lève-tôt, avez-vous déjà essayé les brunchs ? Ne prévoyez rien en après-midi, vous n'aurez plus envie de partir.

À la fois classe et décontracté, vous remarquerez des familles attablées de longues heures, des filles en mode 5 à 7, des gens d'affaires pressés... Je vous dirais que la pièce maitresse rassembleuse du tableau repose sur le service personnalisé de l'équipe. (Mention spéciale d'ailleurs à Annick, la propriétaire ; une femme d'affaires forte et inspirante qui a réussi à tisser un agréable sentiment d'appartenance avec la clientèle). C'est comme la cerise sur une onctueuse montagne de glace à la vanille. (Ben oui, en bon Québécois, la cerise sur le sundae).

Alors pendant les vacances, laissez de côté les 1840 activités par jour et profitez du moment présent autour d'un bon repas entre amis aussi longtemps que vous le voudrez, parce que le temps ne devrait pas être une notion de vacanciers.

Un peu d'histoire
Savez-vous que le nom du restaurant a été choisi en l'honneur d'Auguste Escoffier ? Il s'agit du premier chef cuisinier français à avoir quantifié les recettes. Il a fait connaître la gastronomie française partout à travers le monde. Ajoutons à ces connaissances un zeste d'esprit familial d'Augustine, la grand-mère d'Anick. Elle adorait cuisiner pour tout le monde.

C'est d'ailleurs cette passionnée qui a enseigné les règles de base de la cuisine à ses petits-enfants. Mélangez ces deux personnalités et vous obtenez l'Auguste que l'on connait aujourd'hui, un restaurant chic et familial à la fois, considéré comme l'une des meilleures tables de l'Estrie.

* L'Auguste est ouvert tous les jours.


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous