Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 conducteurs arrêtés avec le double de la limite d’alcool permise au volant

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 juillet 2022

Crédit photo: https://fr.depositphotos.com

Deux hommes de Sherbrooke ont vu leurs véhicules saisis et leur permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Benoit Pellerin du SPS raconte: «Vers minuit la nuit dernière, un citoyen qui circulait sur la rue King Ouest a téléphoné au service de police pour nous aviser qu'il suivait présentement un véhicule avec une conduite laissant croire qu'il est en état d'ébriété. Nos policiers patrouilleurs dans le secteur ont localisé le véhicule à l'intersection des rues King Ouest et belvédère et ont rapidement intercepté le véhicule et après une brève enquête, les policiers ont constaté son état d'ébriété. L'homme de 28 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour y subir un test d'alcoolémie et monsieur a soufflé le double de la limite permise. Il a vu son permis de conduire être suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Le conducteur  a été libéré et devra répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Deux heures plus tard cette fois c'est  dans le secteur des galeries Quatre-Saisons que les policiers en patrouille régulière remarquent un véhicule qui a attiré leur attention par sa conduite irrégulière. Benoit Pellerin: « Nos  patrouilleurs ont remarqué que le conducteur exécutait parfaitement des arrêts obligatoires alors qu'il n'en avait pas dans les intersections. Le véhicule a été intercepté sur la rue des Jardins-Fleuris. En discutant avec le conducteur intercepté, ils ont rapidement remarqué que l'homme n'avait pas les capacités de conduire. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Monsieur a soufflé plus de 2 fois et demie la limite permise. Lui aussi a vu son permis de conduire suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours et il a été libéré, mais devra se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous