Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 conducteurs arrêtés avec le double de la limite d’alcool permise au volant

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 juillet 2022

Crédit photo: https://fr.depositphotos.com

Deux hommes de Sherbrooke ont vu leurs véhicules saisis et leur permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Benoit Pellerin du SPS raconte: «Vers minuit la nuit dernière, un citoyen qui circulait sur la rue King Ouest a téléphoné au service de police pour nous aviser qu'il suivait présentement un véhicule avec une conduite laissant croire qu'il est en état d'ébriété. Nos policiers patrouilleurs dans le secteur ont localisé le véhicule à l'intersection des rues King Ouest et belvédère et ont rapidement intercepté le véhicule et après une brève enquête, les policiers ont constaté son état d'ébriété. L'homme de 28 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour y subir un test d'alcoolémie et monsieur a soufflé le double de la limite permise. Il a vu son permis de conduire être suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Le conducteur  a été libéré et devra répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Deux heures plus tard cette fois c'est  dans le secteur des galeries Quatre-Saisons que les policiers en patrouille régulière remarquent un véhicule qui a attiré leur attention par sa conduite irrégulière. Benoit Pellerin: « Nos  patrouilleurs ont remarqué que le conducteur exécutait parfaitement des arrêts obligatoires alors qu'il n'en avait pas dans les intersections. Le véhicule a été intercepté sur la rue des Jardins-Fleuris. En discutant avec le conducteur intercepté, ils ont rapidement remarqué que l'homme n'avait pas les capacités de conduire. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Monsieur a soufflé plus de 2 fois et demie la limite permise. Lui aussi a vu son permis de conduire suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours et il a été libéré, mais devra se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous