Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 conducteurs arrêtés avec le double de la limite d’alcool permise au volant

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 juillet 2022

Crédit photo: https://fr.depositphotos.com

Deux hommes de Sherbrooke ont vu leurs véhicules saisis et leur permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Benoit Pellerin du SPS raconte: «Vers minuit la nuit dernière, un citoyen qui circulait sur la rue King Ouest a téléphoné au service de police pour nous aviser qu'il suivait présentement un véhicule avec une conduite laissant croire qu'il est en état d'ébriété. Nos policiers patrouilleurs dans le secteur ont localisé le véhicule à l'intersection des rues King Ouest et belvédère et ont rapidement intercepté le véhicule et après une brève enquête, les policiers ont constaté son état d'ébriété. L'homme de 28 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour y subir un test d'alcoolémie et monsieur a soufflé le double de la limite permise. Il a vu son permis de conduire être suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Le conducteur  a été libéré et devra répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Deux heures plus tard cette fois c'est  dans le secteur des galeries Quatre-Saisons que les policiers en patrouille régulière remarquent un véhicule qui a attiré leur attention par sa conduite irrégulière. Benoit Pellerin: « Nos  patrouilleurs ont remarqué que le conducteur exécutait parfaitement des arrêts obligatoires alors qu'il n'en avait pas dans les intersections. Le véhicule a été intercepté sur la rue des Jardins-Fleuris. En discutant avec le conducteur intercepté, ils ont rapidement remarqué que l'homme n'avait pas les capacités de conduire. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Monsieur a soufflé plus de 2 fois et demie la limite permise. Lui aussi a vu son permis de conduire suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours et il a été libéré, mais devra se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous