NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Actualité

Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 8 août 2022      

Les policiers de la RPM ont été occupés ce weekend par quelques automobilistes qui ont pris la route alors qu'ils n'avaient pas toutes les facultés nécessaires à la conduire sécuritaire d'un véhicule moteur. 

D'abord en matière de sécurité nautique :

C'est vers 18h00, le 5 aout dernier que les patrouilleurs nautiques de la RPM ont interpellé un conducteur d'embarcation de plaisance sur le Lac Memphrémagog alors qu'il n'était pas apte à conduire son bateau.

L'individu en question, un homme de 70 ans originaire de Sherbrooke, s'est rapidement esquivé du volant après avoir l'approche des policiers. Mal lui en prit, car les policiers ont clairement vu l'esquive et ont demandé aux 2 conducteurs de se soumettre à un test de dépistage d'alcool constatant des indices laissant présager la consommation d'alcool. Le deuxième conducteur a réussi le test, mais le premier conducteur a lui été mis en état d'arrestation pour ensuite le soumettre à l'éthylomètre.

L'individu avait près de deux fois et demie la limite permise et devra par conséquent faire face à des accusations criminelles.  

Aussi le 6 aout, vers 21h30 c'est un individu circulant à vélo électrique qui a attiré l'attention des patrouilleurs à vélo de la RPM. Ces derniers ont soumis l'homme de 58 ans originaire de Magog à l'éthylomètre constatant des symptômes flagrants d'intoxication. Ce dernier était sous la limite légale en matière de concentration d'alcool dans le sang, mais, comme il avait des symptômes très flagrants d'intoxication, probablement reliés à la consommation de drogues, les agents ont ordonné qu'il se soumette à une prise de sang pour que soient déterminées les substances qu'il avait consommées.

La RPM désire rappeler que la conduite de tout véhicule moteur, vélo électrique, trottinette ou autre peut entrainer des conséquences criminelles au même titre qu'une voiture. 

Vers 8h00 le 7 aout au matin, un citoyen a rapporté un accident avec blessés sur la route 220 à Orford. Le conducteur d'une camionnette Tacoma a fait une violente sortie de route en virevoltant 360 degrés dans les airs pour finir sa course dans un fossé sur le toit. Le conducteur un jeune homme de 17 ans de Magog et son passager (âgé de 16 ans)  ont été blessés dans l'accident. Le jeune conducteur a fourni un échantillon d'haleine sur la route aux policiers puisqu'il était sous le coup de la mesure zéro alcool.

Ayant échoué le test de dépistage l'individu a été conduit dans un centre hospitalier à Sherbrooke et compte tenu de son état de santé les agents ont ordonné qu'il fournisse un échantillon de sang afin de déterminer le taux d'alcool au moment de la conduite.

Puisqu'il a échoué le test de dépistage, le jeune conducteur s'est retrouvé avec un permis de conduire suspendu pour 90 jours ainsi que des constats d'infractions pour avoir pris le volant alors qu'il était sous le coup de la mesure zéro alcool.

De plus des accusations criminelles pourraient s'en suivre à la suite de l'analyse de la prise de sang. 

Le 6 et le 7 aout c'est ni plus ni moins 2 autres conducteurs qui ont couru le risque de conduire alors que leur taux d'alcool affichait des concentrations au-dessus de la limite permise par la loi. Les individus ont vu leurs permis de conduire suspendus pour 90 jours et devront possiblement faire face à des accusations devant la Cour du Québec.

C'est donc 5 citoyens pour le weekend end dernier qui répondront à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.  

Toujours le 7 aout dernier vers 14h00, les patrouilleurs de la RPM sont intervenus, à Austin après qu'une citoyenne ait surpris 2 inconnus dans son atelier.

Les 2 individus en question ont expliqué aux patrouilleurs que la raison de leur présence à cet endroit était la participation à un jeu populaire sur les réseaux sociaux se nommant URBEX. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine

 

Les deux sujets (un homme et une femme de Drummondville) ont été placés en état d'arrestation et suite à leurs explications les agents ont procédé à la remise de constats d'infractions pour avoir pénétré sur une propriété privée sans droits. 

La RPM désire mettre en garde les adeptes de ce genre de jeux, que les intrusions dans les bâtiments désaffectés ou qui semblent désaffectées sont dangereuses et que des conséquences fâcheuses peuvent s'en suivre.  

Ce genre d'appels nécessite le déplacement d'urgence de plusieurs effectifs policiers et des accusations criminelles ou des constats d'infractions pourraient être émis aux contrevenants.


SOC
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook

Mardi le 20 septembre 2022      
Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook
Quoi faire ce weekend?

Vendredi le 23 septembre 2022      
Quoi faire ce weekend?
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées

Jeudi le 22 septembre 2022      
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Le pays des licornes

Mercredi le 21 septembre 2022      
Le pays des licornes
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse

Jeudi le 22 septembre 2022      
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse
Retour de la Course à la vie CIBC en personne

Lundi le 19 septembre 2022      
Retour de la Course à la vie CIBC en personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Poste_Journaliste_Estrieplus
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 septembre 2022
Le pays des licornes

François Fouquet
Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir

Poste_Journaliste_Estrieplus
Cornelius : le premier vin sec de cassis au Québec! Par Daniel Campeau Mardi, 20 septembre 2022
Cornelius : le premier vin sec de cassis au Québec!
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées Jeudi, 22 septembre 2022
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées
Croquarium réussit sa campagne de sociofinancement et ramasse 200 000$ pour les cuisines de la Maison de l’alimentation Par Daniel Campeau Mardi, 20 septembre 2022
Croquarium réussit sa campagne de sociofinancement et ramasse 200 000$ pour les cuisines de la Maison de l’alimentation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous