Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / Cinéma

Il ne faut pas se fier aux apparences…

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise
Vendredi le 19 septembre 2014

1997. À 25 ans, il signe le script de Good Will Hunting avec son ami Matt Damon. Ils se donneront ensuite la réplique dans le film, qui remporta deux Oscars, dont celui du meilleur script.

1998. Il obtient un second rôle dans Armageddon, aux côtés de Bruce Willis et de Billy Bob Thornton. Il excelle et est acclamé par la critique et le public.

2001. Pearl Harbor. 2002. The Sum of All Fears.

Tout un départ sur les planches d'Hollywood pour ce jeune prodige.

2003 à 2009. Il obtient une série de rôles qui ne reflètent pas ses débuts ambitieux. On s'attend maintenant à le voir dans des comédies romantiques ou dans des films à l'eau de rose.

Mais attention, il ne faut pas se fier aux apparences.

Il revient en force en 2010 et en 2012 tel un véritable homme-orchestre avec les films The Town et Argo, qui cumulent les nominations et les prix dans les festivals à travers le monde. Il réalise, écrit et joue dans ces deux films qui deviennent rapidement des incontournables. Absolument incroyable! Il est de retour.

Avez-vous compris de qui on parle jusqu'à maintenant? Indice : Il a été choisi pour incarner Batman dans le prochain film du super héros, où on le verra aux côtés de Superman et de Wonder Woman. On continue...

L'acteur de 42 ans sera le centre d'attention du film Les Apparences (V.F. de Gone Girl), qui prendra l'affiche le 3 octobre prochain. Dans ce suspense dramatique basé sur le bestseller éponyme et réalisé par le grand David Fincher (The Social Network, Seven, Fight Club), alors que sa femme disparait soudainement et que tous les médias du pays se déplacent vers cette petite ville pour couvrir l'affaire, l'attention se tournera progressivement vers lui alors qu'on le suspecte de ne pas être le mari innocent qu'il prétend être.

On s'attend à un film rempli de revirements, conduisant à un suspense total, jumelé à une grande performance des acteurs principaux. Outre Ben Affleck (l'aviez-vous deviné?), nous pourrons voir à l'écran Rosamund Pike jouant l'épouse disparue, Neil Patrick Harris, Missi Pyle et plusieurs autres.

Un film qui saura vous tenir sur le bout de votre siège! C'est un rendez-vous le 3 octobre. Le film prendra l'affiche en version française ainsi qu'en version originale anglaise à La Maison du Cinéma.

Bonne semaine et bon cinéma!

P.S. Passez nous voir sur Facebook au courant des prochains jours pour nous laisser vos commentaires du film Mommy. Nous avons bien hâte de vous lire! 


  A LIRE AUSSI ...

Soutien psychosocial des athlètes : l'UdeS et Aléo unissent leurs forces

Mercredi le 19 mars 2025
Soutien psychosocial des athlètes : l'UdeS et Aléo unissent leurs forces
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie

Lundi le 24 mars 2025
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie
Étienne-Alexis Boucher met fin aux poursuites contre la Société St-Jean-Baptiste

Mercredi le 2 avril 2025
Étienne-Alexis Boucher met fin aux poursuites contre la Société St-Jean-Baptiste
NOS RECOMMANDATIONS
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi le 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette

Mardi le 1 avril 2025
Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 3 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10 Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous