Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

André Bachand contribue au 125e de Kingsbury

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Le député de Richmond, André Bachand, a remis 7500$ à la Municipalité de Kingsbury afin de contribuer à l'organisation des célébrations entourant le 125e anniversaire de sa fondation. La Municipalité a annoncé la tenue d'une journée festive et rassembleuse le 9 juillet. 

Au cours de cette journée enlevante destinée aux Kingburoises et aux Kingsburois actuels et anciens, on procédera, entre autres, au lancement du livre relatant l'histoire de Kingsbury et au dévoilement de la nouvelle passerelle. On aménagera un circuit patrimonial, des jeux pour les enfants et une foule d'autres activités. La célébration culminera par une soirée avec chansonniers et un feu de joie. 

Fondée en 1896, la Municipalité de Kingsbury est la plus petite de la MRC du Val-Saint-François, s'étendant sur une superficie d'à peine 7 km2. Bien située entre Richmond et Windsor, elle se distingue aujourd'hui par son marais sur la rivière au Saumon où se concentrent une faune variée et une flore luxuriante. Jusqu'au début du 20e siècle, Kingsbury était le haut lieu d'une industrie d'extraction et de transformation d'ardoise. Plusieurs résidences arborent toujours des toitures de ce matériau.

Citations

« C'est avec grand plaisir que je contribue à l'organisation de cette fête qui marquera de belle façon le 125e anniversaire de cette communauté dotée d'une riche histoire. Je souhaite que cette journée soit parsemée de bonheur et qu'elle soit une occasion pour les gens de la région de prendre un temps d'arrêt pour se rassembler et fraterniser. Après deux ans de pandémie, nous avons plus que jamais besoin de nous retrouver  ». 

André Bachand, député de Richmond  

 

« Les membres du conseil se joignent à moi pour remercier André Bachand pour sa participation financière qui nous permettra d'offrir des activités diversifiées pour souligner cette journée mémorable! » 

Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury


  A LIRE AUSSI ...

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous