Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

André Bachand contribue au 125e de Kingsbury

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Le député de Richmond, André Bachand, a remis 7500$ à la Municipalité de Kingsbury afin de contribuer à l'organisation des célébrations entourant le 125e anniversaire de sa fondation. La Municipalité a annoncé la tenue d'une journée festive et rassembleuse le 9 juillet. 

Au cours de cette journée enlevante destinée aux Kingburoises et aux Kingsburois actuels et anciens, on procédera, entre autres, au lancement du livre relatant l'histoire de Kingsbury et au dévoilement de la nouvelle passerelle. On aménagera un circuit patrimonial, des jeux pour les enfants et une foule d'autres activités. La célébration culminera par une soirée avec chansonniers et un feu de joie. 

Fondée en 1896, la Municipalité de Kingsbury est la plus petite de la MRC du Val-Saint-François, s'étendant sur une superficie d'à peine 7 km2. Bien située entre Richmond et Windsor, elle se distingue aujourd'hui par son marais sur la rivière au Saumon où se concentrent une faune variée et une flore luxuriante. Jusqu'au début du 20e siècle, Kingsbury était le haut lieu d'une industrie d'extraction et de transformation d'ardoise. Plusieurs résidences arborent toujours des toitures de ce matériau.

Citations

« C'est avec grand plaisir que je contribue à l'organisation de cette fête qui marquera de belle façon le 125e anniversaire de cette communauté dotée d'une riche histoire. Je souhaite que cette journée soit parsemée de bonheur et qu'elle soit une occasion pour les gens de la région de prendre un temps d'arrêt pour se rassembler et fraterniser. Après deux ans de pandémie, nous avons plus que jamais besoin de nous retrouver  ». 

André Bachand, député de Richmond  

 

« Les membres du conseil se joignent à moi pour remercier André Bachand pour sa participation financière qui nous permettra d'offrir des activités diversifiées pour souligner cette journée mémorable! » 

Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous