L'amitié se base sur des aspects connus de soi qui se révèle en l'autre. L'être incarné en est un de partage. Aussi, de cette reconnaissance germe l'affection, opportunité pour déployer sa similitude.
Cette expansion cause une joie active, spontanée, effervescente et nourrissante ainsi qu'un désir de partage. C'est donc la reconnaissance de la flamme portée par autrui, émouvant profondément l'être qui la reconnait, qu'on nomme amitié, socle de l'amour.
Jamais ce dévoilement ne servira à blesser, voire détruire la beauté de l'autre; au contraire, cette révélation de l'espace intérieur partagé devient un joyau à protéger, puisqu'il permet d'amplifier ses similitudes et de soutenir la correspondance en soi.
Aussi, quand vous êtes assaillis de tempêtes et de bourrasques, l'attachement de cette âme vous stimulera afin de vous ramener à vos forces, ceux dans lesquelles elle croit et qu'elle sait vôtres malgré vos difficultés.
Cette reconnaissance des forces d'âme à âme est le point d'appui de l'intimité réelle, de l'amour véritable. La certitude des facultés de l'autre, de ce qu'elle porte comme couleurs exclusives est l'amour vrai.
C'est ce que nous recherchons tous comme assise de nos relations amoureuses, qui par résonnance nous porte au meilleur de soi.
Si vous rencontrez de soi-disant amis, amoureux qui vous démolissent et qui dans les aléas de la vie perdent confiance en ce qu'ils trouvaient de beautés en vous... sachez que ce n'était qu'un leurre, puisque les prémisses de tous liens d'âmes est ce regard intérieur qui voit la force et l'unicité de qui vous êtes.