Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Aide financière de 10 000$ pour l’ensemencement de la rivière Watopeka

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 7 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, et le ministre de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, ont remis 5000$ chacun à partir de leur budget discrétionnaire et de leur enveloppe de Soutien à l'Action bénévole afin de permettre au Parc historique de la Poudrière de Windsor de procéder à l'ensemencement de la rivière Watopeka. 

L'ensemencement a comme objectif de promouvoir et  de valoriser le Parc historique de la Poudrière de Windsor et ses ressources naturelles. Elle permettra aux fanatiques de la nature de découvrir ou de redécouvrir le parc historique et ses nombreuses activités, telle que la pêche, la randonnée pédestre, les activités culturelles, le ski de fond et la raquette ainsi que le camping Watopéka. 

Fondée en 1864, dans la foulée de la guerre de Sécession, la Poudrière de Windsor a produit de la poudre noire, un composé essentiel des explosifs, jusqu'en 1922. La Poudrière est désormais transformée en un centre d'interprétation de la poudre noire qui attire des milliers de personnes en période estivale. Au-delà du sublime patrimoine naturel et historique, il est possible de s'offrir une visite guidée théâtralisée des vestiges de bâtiments qui composaient l'usine ainsi qu'un spectacle multisensoriel immersif. 

Citations 

 

« Par cette aide financière, nous contribuons non seulement à l'essor et à la préservation de ce véritable joyau naturel, nous encourageons également les efforts de plusieurs bénévoles dévoués qui entretiennent et développent le parc, en plus de contribuer à une activité rassembleuse pour les gens de la région et d'ailleurs » 

André Bachand, député de Richmond

 

De plus en plus de gens sont des adeptes de la pêche et plus particulièrement, la pêche à la mouche. Nous possédons de très beaux endroits pour y faire de l'ensemencement. Particulièrement pour deux espèces de poissons, dont la truite arc-en-ciel et la truite brune. La poudrière souhaite remercier André Bachand et son équipe de sa contribution à l'évolution du Parc historique de la Poudrière de Windsor. 

Silvain Corriveau, bénévole engagé et administrateur au Conseil d'administration du Parc Historique de la Poudrière

  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous