Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Aide financière de 10 000$ pour l’ensemencement de la rivière Watopeka

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 7 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, et le ministre de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, ont remis 5000$ chacun à partir de leur budget discrétionnaire et de leur enveloppe de Soutien à l'Action bénévole afin de permettre au Parc historique de la Poudrière de Windsor de procéder à l'ensemencement de la rivière Watopeka. 

L'ensemencement a comme objectif de promouvoir et  de valoriser le Parc historique de la Poudrière de Windsor et ses ressources naturelles. Elle permettra aux fanatiques de la nature de découvrir ou de redécouvrir le parc historique et ses nombreuses activités, telle que la pêche, la randonnée pédestre, les activités culturelles, le ski de fond et la raquette ainsi que le camping Watopéka. 

Fondée en 1864, dans la foulée de la guerre de Sécession, la Poudrière de Windsor a produit de la poudre noire, un composé essentiel des explosifs, jusqu'en 1922. La Poudrière est désormais transformée en un centre d'interprétation de la poudre noire qui attire des milliers de personnes en période estivale. Au-delà du sublime patrimoine naturel et historique, il est possible de s'offrir une visite guidée théâtralisée des vestiges de bâtiments qui composaient l'usine ainsi qu'un spectacle multisensoriel immersif. 

Citations 

 

« Par cette aide financière, nous contribuons non seulement à l'essor et à la préservation de ce véritable joyau naturel, nous encourageons également les efforts de plusieurs bénévoles dévoués qui entretiennent et développent le parc, en plus de contribuer à une activité rassembleuse pour les gens de la région et d'ailleurs » 

André Bachand, député de Richmond

 

De plus en plus de gens sont des adeptes de la pêche et plus particulièrement, la pêche à la mouche. Nous possédons de très beaux endroits pour y faire de l'ensemencement. Particulièrement pour deux espèces de poissons, dont la truite arc-en-ciel et la truite brune. La poudrière souhaite remercier André Bachand et son équipe de sa contribution à l'évolution du Parc historique de la Poudrière de Windsor. 

Silvain Corriveau, bénévole engagé et administrateur au Conseil d'administration du Parc Historique de la Poudrière

  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous