Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura NSX 2017


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 28 février 2017

Une expérience au-delà de l'achat

Torrance, Californie - Le constructeur automobile japonais Acura vient tout juste d'annoncer le lancement de son tout nouveau programme d'expérience à l'interne. Ce programme sera proposé au propriétaire d'Acura NSX qui désire visiter les infrastructures où a été fabriquée la légendaire sportive japonaise.

Le constructeur nippon décrit ce programme comme une expérience unique et 1 à 1, qui met l'accent sur les différentes facettes qui entourent la voiture.

Certes, je comprends que la plupart d'entres vous ne comprennent pas ce qu'il y a de si excitant à visiter une chaîne de montage, mais Acura assure à ses clients que ça sera bien plus qu'une simple visite guidée de l'usine de Marysville en Ohio.

Certes, il y aura une visite de l'usine, mais ça ne représente qu'une infime partie de l'expérience. Durant leurs séjours, les invités d'Acura auront notamment la chance d'essayer leur voiture sur la piste avec de vrais pilotes à leur côté, en plus de visiter le Centre Heritage Honda, le plus beau musée du monde selon les adeptes de cette marque. 

Une expérience unique

J'en conviens, payer 2 700$ américain pour faire le tour d'une usine et vivre une expérience de quelques jours chez Acura, ça peut sembler cher pour le commun des mortels, mais dites vous que pour une voiture dont le prix de base est de 189 000$, c'est pas cher payer pour une expérience unique préparée spécialement pour vous. D'autant plus que seuls les propriétaires d'Acura NSX de deuxième génération ont accès à ce privilège. Laissez-moi vous décrire l'expérience.

Tout commence par votre arrivée à l'hôtel, mais pas n'importe quel hôtel. Il s'agit du Méridien's Luxury Joseph Hotel In Colombus. Bien sûr, l'expérience sera des plus complètes dans la mesure où on s'occupe de vous jusqu'au bout. Vos repas, vos déplacements; on vous traite aux petits oignons, littéralement!

Au cours du programme, vous aurez l'occasion de visiter l'usine où se trouve la chaîne d'assemblage de l'Acura NSX bien sûr, mais vous pourrez aussi visiter son centre de recherche où ont été développées plusieurs technologies uniques qu'on retrouve sur la NSX. On vous fera également faire le tour du centre de performance où a été développée la NSX en partie.

Bien sûr, vous passerez aussi par la portion design et on vous expliquera comment a été dessiné la NSX et on vous parlera de tous les éléments clé qui entourent sa fabrication. Acura vous propose même d'ajouter la dernière pièce du puzzle à votre propre voiture. Eh oui, vous vous rendrez tout au bout de la chaîne de montage, là où se trouve l'exemplaire même qui vous sera livré en mains propres pour lui apposer son logo Acura.

L'expérience totale est donc bien plus qu'une simple visite guidée, on vous offre de participer à la création de votre propre Acura NSX. On vous offre une expérience entièrement personnalisée.

À la suite de votre expérience signature, vous aurez la chance de voir votre voiture participer à des tests qui équivalent à 150 milles d'essai routier. Et puis, finalement, une fois que votre bolide sera prêt, ce sera à votre tour de l'essayer sur la piste d'Acura avec à vos côtés un pilote professionnel qui sera capable de vous guider au maximum de vos limites.

Maintenant, la vraie question est: Est-ce que les 2 700$ qu'il faut pour vivre cette expérience en valent véritablement la chandelle? Eh bien, je crois que si vous avez été capable de dépenser 189 000$ pour vous procurer une Acura NSX, c'est définitivement un incontournable pour vous.

Le bolide

Si l'expérience de 2 700$ à elle seule vous donne envie de vous procurer une Acura NSX 2017, sachez que vous ne regretterez pas les 189 000$ supplémentaires qu'il vous en coûtera. En effet, la sportive du constructeur japonais est propulsée par un V6 turbocompressé de 3.5 litres combinés à un moteur électrique pour une puissance totale de 547 chevaux.

J'aime le fait qu'Acura ait opté pour un design complètement nouveau pour son NSX. Sans compter qu'elle n'est pas seulement jolie, mais elle est aussi très fonctionnelle. Elle est dotée de toutes les technologies d'aide à la conduite que vous pouvez imaginer et c'est ce qui la rend aussi redoutable sur la piste, car elle fonce comme l'éclair, mais fend la piste avec la précision d'un laser.

En ce qui concerne son habitacle, Ferrari peut aller se rhabiller, c'est moi qui vous le dis. L'Acura NSX propose un tableau de bord aussi futuriste qu'élégant. Bref, il nous donne l'impression d'être dans un cockpit de voiture de course du futur.

Je n'ai pas encore eu la chance de mettre les mains derrière le volant de l'Acura NSX, mais sachez que lorsque j'en aurai la chance, je vous offrirai une révision complète de ce bolide qui est certainement l'une des voitures les plus désirables du monde.


  A LIRE AUSSI ...

Possible incendie suspect à Sherbrooke

Lundi le 25 novembre 2024
Possible incendie suspect à Sherbrooke
Le président. Que dis-je, le roi !

Mardi le 10 décembre 2024
Le président. Que dis-je, le roi !
Arrestation pour fraude par téléphone de type « grands-parents » à Sherbrooke

Mercredi le 11 décembre 2024
Arrestation pour fraude par téléphone de type « grands-parents » à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie

Jeudi le 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke

Mardi le 17 décembre 2024
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés

Jeudi le 19 décembre 2024
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 décembre 2024
Le Bodegas Montecillo Rioja Reserva

Yves Nantel
Vendredi, 20 décembre 2024
Bien comprendre la feuille de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 décembre 2024
La France en crise…

François Fouquet
Lundi, 16 décembre 2024
L’avent… pis après?

Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises Par Martin Bossé Mardi, 17 décembre 2024
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 18 décembre 2024
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 décembre 2024
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous