Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’Abordage au Boquébière, LE rendez-vous dominical à Sherbrooke!


26 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2010

Depuis plusieurs semaines, deux équipes de la Ligue d'improvisation l'Abordage rivalisent une contre l'autre les dimanches soirs au Boquébière. Pour cette 18e saison, beaucoup de nouveautés : nouveaux joueurs, nouvelle équipe d'arbitres, nouvelle équipe d'animation et un musicien qui offre une ambiance très particulière lors des joutes théâtrales.

Jean-François Mailhot, président de la ligue, a bien de l'expérience derrière le sifflet! Étudiant à l'Université de Sherbrooke, il s'occupe notamment d'une ligue d'improvisation au niveau secondaire, fut arbitre à l'Abordage en 2009 et c'est en septembre dernier qu'il s'est proposé à titre de président : « les gens ont cru en moi, a-t-il lancé, c'est un nouveau défi! » Il se dit très heureux de voir que la foule est toujours au rendez-vous, et ce, même après leur départ du Téléphone rouge en 2009. « Depuis que l'Abordage joue au Boquébière, l'engouement du public va au-delà de nos espérances. Le nombre de spectateurs a doublé! » En moyenne, plus de 100 personnes se présentent chaque dimanche pour se dilater la rate! « On est bien fière de ça! », avoue-t-il.

Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille. La preuve? Bon nombre de joueurs viennent de l'extérieur et ont entendu parler de la ligue sherbrookoise. « On n'est peut-être pas la meilleure équipe d'improvisation au Québec, mais on est toujours là pour avoir du plaisir. D'ailleurs, c'est souvent le commentaire qui ressort », affirme-t-il. Au cours de la saison, Jean-François enfile l'habit d'arbitre à quelques reprises.

Le recrutement

Chaque année, un camp de sélection est organisé en septembre afin de découvrir d'autres talents et former les équipes de la saison. Tout un chacun peut alors s'inscrire sur le site Web de l'Abordage pour tenter sa chance! En tout, 24 joueurs forment la ligue de Sherbrooke. La nomination des autres membres s'effectue lors de l'assemblée générale (arbitres, administrateurs, animateurs, etc.) et la prochaine période d'inscription aura lieu en 2011.

Chaque dimanche à 20 h, deux équipes s'affrontent au Boquébière, situé au 50 de la rue Wellington Nord. Le calendrier de la saison est disponible au http://www.abordagesherbrooke.com/. « On a un bon show entre les mains, il faut seulement que les gens viennent nous voir! », conclut le président de l'Abordage. Le message est clair! À ne pas manquer les 30 et 31 octobre, ce sera le grand Tournoi provincial d'improvisation Foursome.  

 


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous