L'animatout
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

5 questions fréquemment posées à un plombier

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 14 décembre 2021      

Comme la plomberie est une spécialité qui nécessite une expertise particulière et qui peut rapidement tourner au cauchemar lorsqu'elle est mal exécutée, il est préférable de faire appel à une équipe spécialisée dans ce domaine pour procéder aux travaux. 

Les problématiques qui peuvent survenir en plomberie sont nombreuses ; un simple drain bouché peut avoir de lourdes conséquences, des tuyaux fissurés peuvent générer des coûts importants, un joint mal positionné peut laisser passer l'eau et créer des infiltrations, etc. 

Voici un top 5 des questions les plus fréquentes, qui sont posées à nos plombiers. Bien que certaines semblent anodines, les réponses pourraient vous surprendre!   

Est-ce que les plombiers procèdent à l'installation de lave-vaisselle ?

Bien que cela ne requiert pas nécessairement les compétences d'un plombier, l'installation d'un lave-vaisselle peut être effectuée par un professionnel et c'est ce qui est d'ailleurs conseillé.

Dans certaines situations, comme dans le cas des copropriétés par exemple, le syndicat vous obligera à faire appel à un plombier certifié. Un lave-vaisselle mal installé peut entraîner un gaspillage d'eau important ou même des dégâts d'eau dans votre propriété qui pourraient vous coûter très cher.

Selon les travaux à réaliser, il faudra prévoir au minimum une heure pour le coût de la main-d'œuvre, ce qui inclut généralement le tarif relié au déplacement. 

Les lingettes jetables peuvent-elles endommager la plomberie, si elles sont jetées dans les toilettes ?

Nous connaissons tous les bienfaits et la commodité des lingettes jetables. Leur fonction antiseptique et individuelle les rend populaires, notamment avec l'arrivée de la saison grippale. Cependant, peuvent-elles causer des problèmes lorsqu'on les jette aux toilettes ? La réponse est oui! 

L'accumulation de déchets de ce type peut définitivement obstruer vos égouts d'évacuation à long terme et endommager la plomberie. Les produits d'hygiène tels que les lingettes jetables, les produits hygiéniques féminins, les couches et même les mouchoirs en papier ne devraient pas être jetés dans la cuvette des toilettes.

Quand une telle situation vous arrive, commencez par tenter de débloquer votre toilette à l'aide d'un siphon. Si le problème n'est toujours pas résolu, vous aurez besoin d'un outil appelé Drain Snake, disponible dans la plupart des quincailleries. Si vous ne parvenez pas à débloquer la cuvette, il serait préférable de contacter une équipe spécialisée en plomberie.

Comment faire pour trouver ma conduite d'égout ?

Toutes les propriétés sont munies d'une conduite d'égout qui mène directement aux égouts municipaux ou dans votre fosse septique. Connaître l'emplacement de votre conduite d'égout est essentiel lorsque vient le temps de procéder à une intervention nécessitant un accès au drain français, comme c'est le cas par exemple lorsqu'on réalise un nettoyage ou un déblocage de drain. 

La conduite peut être installée à l'extérieur ou à l'intérieur de votre maison. On la retrouve généralement au sous-sol ou dans le garage. Plusieurs maisons ont cependant un accès rapide à l'extérieur de la maison.

Comment prévenir le gel des tuyaux ?

Le gel des tuyaux est un phénomène courant durant la saison la plus froide de l'hiver. L'éclatement et la perforation de la tuyauterie en sont souvent le résultat.

Pour prévenir le gel des tuyaux, il est important de conserver une chaleur minimale dans votre maison. Vous quittez la maison pour plusieurs jours ? Assurez-vous de garder une température constante même lorsque vous n'êtes pas à la maison. Si l'air ambiant devient trop froid, la tuyauterie pourrait être endommagée à votre retour, vous causant une bien mauvaise surprise. Cela pourrait vous occasionner d'importants frais à débourser. 

Également, il est conseillé de conserver vos portes d'armoires ouvertes pour permettre à l'air chaud d'atteindre les tuyaux. La plomberie sous l'évier de la salle de bain et de la cuisine est généralement plus exposée au gel.

Comment choisir le bon chauffe-eau ?

La première étape est de connaître le type d'alimentation qui correspond à votre chauffe-eau. Vous devez savoir si ce dernier est alimenté au gaz, à l'électricité ou au propane.

Ensuite, l'étape suivante est de connaître la capacité de votre réservoir. Les formats les plus courants sont les 40 et 60 gallons. Le choix de la grandeur du réservoir dépend de votre consommation et du nombre d'occupants dans la propriété. Par exemple, les réservoirs de 40 gallons sont préférables pour les maisonnées comptant de 1 à 3 personnes, tandis que les réservoirs de 60 gallons peuvent convenir pour 3 à 5 occupants. 

Plusieurs entreprises offrent des prix qui incluent la vente et l'installation de votre nouveau chauffe-eau. Pour avoir l'esprit en paix et avoir la certitude que l'installation est réalisée convenablement, faire appel à une équipe de spécialistes peut représenter une excellente solution. 

Pour toute intervention qui concerne la plomberie, il est recommandé de faire appel à un plombier d'expérience. L'équipe de ACGM Plomberie & Chauffage est l'expert en la matière depuis plusieurs années. N'hésitez pas à faire appel à leurs services en tout temps.


Informations:

ACGM Plomberie & Chauffage

Téléphone: 438-888-9764


Dispatcher_groupe A&A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie

Vendredi le 20 mai 2022      
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire

Mercredi le 18 mai 2022      
Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire
« Fait en Estrie » : Savo

Mercredi le 18 mai 2022      
« Fait en Estrie » : Savo
Golf Longchamp_2022
NOS RECOMMANDATIONS
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
Des Vélos en sécurité à Sherbrooke grâce à une application: Garage 529

Mercredi le 18 mai 2022      
Des Vélos en sécurité à Sherbrooke grâce à une application: Garage 529
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

L'animatout, les mercredis
Réinventer le Québec par nos villes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…
Les Cantonniers de Magog à  Okotoks en Alberta pour la Coupe Telus Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Les Cantonniers de Magog à Okotoks en Alberta pour la Coupe Telus
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous